Des responsables de l’association s’adressant à la presse
L’évènement a été l’occasion pour les responsables du CDM de lancer la Révolution progressiste populaire malienne (RPPM). Des citoyens maliens sont sortis de tous les coins pour participer à cette grande manifestation en reconnaissance aux prouesses des FAMa ayant permis la récupération de la ville de Kidal le 14 novembre 2023 après plus de 10 ans sans la présence de l’Armée et de l’administration malienne. Au programme de cette activité festive, des prestations d’artistes, un match de football, entre autres. Hommes, femmes et jeunes, venus nombreux, se sont réjouis de ce 2è anniversaire de la reprise de Kidal.
Dans sa déclaration, le Collectif pour la défense des militaires a précisé que cette révolution n'est pas violente. «Elle n’est pas celle des armes, mais celle de la conscience patriotique des masses populaires. Elle est portée par le peuple digne et souverain du Mali qui s’engage aux côtés de nos autorités et de nos FAMa sous le leadership éclairé du Général d’armée Assimi Goïta pour le bonheur de la nation», selon le Collectif pour la défense des militaires.
D’après cette organisation, malgré les plans malveillants et les actions subversives concertées de déstabilisation planifiées par les ennemis intérieurs et extérieurs et leurs complices et sponsors impérialistes, le Mali se tient debout, uni, digne et maître de son destin grâce au patriotisme et à la résilience du peuple malien.
Selon les responsables du Collectif, l’occasion est propice pour saluer le patriotisme et la résilience du peuple malien qui a compris que notre pays est victime d’un complot orchestré par les impérialistes occidentaux en complicité avec des mercenaires terroristes et leurs valets locaux. Ils ont également salué le peuple malien pour sa résilience légendaire en cette période de crise.
À noter que le 14 novembre 2023, les FAMa ont restauré l’honneur, la dignité et la souveraineté du Mali par la reconquête de la Région de Kidal. Cette journée rappelle que Kidal, jadis objet d’humiliation imposée par les impérialistes en complicité avec les groupes armés terroristes et séparatistes, est aujourd’hui le symbole éclatant de la victoire, de la dignité et de la souveraineté retrouvée dans notre pays.
Oumar DIAKITE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.