Dans le cadre de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, a offert 200 kits alimentaires à des familles vulnérables à Bakaribougou, lors d’une cérémonie tenue au Service du développement social et de l’économie solidaire de la Commune II du District de Bamako.
La remise symbolique de ces dons composés de 50 kg de riz, 50 kg de mil, 20 litres d’huile et 5 kg de pâtes alimentaires, a eu lieu le vendredi 10 octobre, sous la présidence du conseiller spécial du Chef de l’État chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé. Dans une brève allocution, le sous-préfet de la Commune II, Mme Fatou Traoré, a salué cette initiative présidentielle et exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage, tout en formulant des bénédictions pour le Chef de l’État.
De son côté, le conseiller spécial a indiqué que ces actions sociales, initiées depuis l’investiture du Chef de l’État, se poursuivent sur toute l’étendue du territoire national. «La solidarité est aujourd’hui plus visible au Mali. Ceux qui reçoivent doivent penser à ceux qui n’ont pas encore eu, car nous devons nous donner la main autour du Mali», a indiqué Aguibou Dembélé. Rappelant la situation difficile que traverse le pays, il a appelé les Maliens à soutenir nos Forces armées qui se battent avec courage pour la dignité et l’honneur de la Nation.
Aussi, le conseil spécial du Chef de l’état a invité les populations à formuler des bénédictions pour ces vaillants soldats, afin que leur combat pour la souveraineté et la paix soit couronné de victoire, gage du développement et de stabilité du Mali. Au nom des bénéficiaires, Mme Diaba Coulibaly a exprimé sa gratitude envers les autorités pour ce geste de haute portée sociale, qu’elle a qualifié de symbole d’amour et de patriotisme.
Elle a adressé des bénédictions aux FAMa «qui se battent jour et nuit pour la dignité et la quiétude du pays». Cette cérémonie, empreinte d’émotion et de reconnaissance, traduit une fois de plus l’engagement du Président de la Transition en faveur des couches les plus vulnérables de notre pays.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.