C’était en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo. Au terme des échanges, la présidente de l’Association a indiqué que sa délégation était venue remercier le Chef de l’Etat pour avoir accepté d’être le parrain de la 3è édition des journées ouest-africaines de l'audit interne. Mme Traoré Hawaly Koné dira que ces journées sont organisées, annuellement, par l’Union des instituts d’audit interne de l’Afrique de l’Ouest dans les pays membres.
D’après la présidente de l’Association, cette rencontre a pour objectif le renforcement des capacités des professionnels des métiers du contrôle et celui des instituts nationaux en la matière. Il s’agit également d’aider ces instituts à se certifier et à renforcer leurs compétences et leurs façons de pratiquer l'audit interne, selon les nouvelles normes de l’Institut global d'audit interne. «C'est aussi un espace d'échange entre experts du domaine pour connaître les meilleures pratiques dans le domaine de l'audit interne», a ajouté la première responsable de l’Association.
Mme Traoré Hawaly Koné a par ailleurs fait savoir que le projet que son regroupement nourrit pour l'Union des instituts d'audit interne de l’Afrique de l’Ouest est de promouvoir la pratique professionnelle de l'audit interne dans ses organisations afin de leur permettre d’avoir une performance et une meilleure gestion, transparente et vertueuse.
À noter que l’Union des instituts d’audit interne de l’Afrique de l’Ouest est une organisation qui regroupe dix pays membres, à savoir ceux de l'espace Uemoa (Union économique et monétaire Ouest africaine) plus les Républiques de Guinée et de la Mauritanie. Selon les responsables de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs du Mali, les prochaines journées seront organisées au Togo en octobre 2026.
Bembablin DOUMBIA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.