C’était en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo. Au terme des échanges, la présidente de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs du Mali a indiqué que sa délégation était venue remercier le Chef de l’Etat pour avoir accepté d’être le parrain de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne.
Mme Traoré Hawaly dira que ces journées sont organisées, annuellement, par l’Union des instituts d’audit interne de l’Afrique de l’Ouest dans les pays membres. D’après elle, cette rencontre a pour objectif le renforcement des capacités des professionnels des métiers du contrôle et celui des instituts nationaux en la matière.
Il s’agit également d’aider ces instituts à se certifier et à renforcer leurs compétences et leurs façons de pratiquer l'audit interne, selon les nouvelles normes de l'Institut global d'audit interne. « C'est aussi un espace d'échanges entre experts du domaine pour connaître les meilleures pratiques dans le domaine de l'audit interne », a ajouté la première responsable de l’Association.
Il convient de rappeler que l’Union des instituts d’audit interne de l’Afrique de l’Ouest est une organisation qui regroupe dix pays membres, à savoir les huit pays membres de l'espace Uemoa (Union économique et monétaire Ouest africaine) plus la République de Guinée et celle de la Mauritanie.
Bembablin DOUMBIA
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.