Choguel Kokalla Maïga a été accueilli par des membres de la famille politique de l’illustre disparu
À l’occasion de la célébration des 46 ans de la
disparition du père de l’indépendance, le Premier ministre Choguel Kokalla
Maïga a, au nom du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, procédé
hier au dépôt de gerbe de fleurs sur la tombe de l’illustre homme politique, au
cimetière d’Hamdallaye. C’était en présence des membres de la famille politique
et des proches de celui qui a dirigé le Mali de 1960 à 1968.
Après avoir accompli le rituel, le chef du gouvernement s’est adressé à
la presse pour rendre un hommage appuyé à feu Modibo Keïta et a rappelé qu’il
est l’un des pères fondateurs de notre pays. «Nous sommes fiers de
continuer son œuvre», a exprimé Choguel Kokalla Maïga.
En cette période de Transition où les autorités s’attellent à relever un certain nombre de défis comme le défi sécuritaire, le Premier ministre a saisi l’occasion pour lancer à nos compatriotes de l’intérieur comme de l’extérieur un message d’unité, de tolérance et d’union sacrée.
Madiba KEÏTA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.