Présidée par le Colonel-major Idrissa Chaibou, directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) du Niger, cette rencontre vise à harmoniser l’usage du spectre radioélectrique afin de garantir des communications sûres et efficaces entre les forces de défense et de sécurité des États membres.
Selon l’Agence nigérienne de presse (ANP), le Colonel-major Chaibou a souligné que la gestion maîtrisée des fréquences constitue un enjeu stratégique de sécurité nationale, de souveraineté technologique et d’efficacité opérationnelle, car elle permet d’éviter les interférences susceptibles de perturber les communications sur le terrain.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de renforcement de la coopération régionale et de la souveraineté technologique prônée par les pays de l’AES.
Souleymane SIDIBE
La 5è édition de la Nuit des Lompolo et la 25è édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (Filo) se tiendront respectivement le 24 octobre et le 24 novembre prochains à Ouagadougou..
Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à c.
Le Burkina Faso a officiellement lancé, ce lundi à Ouagadougou, les Rencontres internationales Carrefour Thomas Sankara, destinées pendant cinq jours, à perpétuer la mémoire et les idéaux de l’illustre panafricaniste révolutionnaire..
Le gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un Centre national de cybersécurité (CNAC), renforçant ainsi ses efforts pour assurer la sécurité du cyberespace national. Deux projets de décrets ont été adoptés lors du Conseil des ministres du samedi 11 octobre, portant respectiveme.
Le Directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), le Colonel-major Idrissa Chaibou a présidé, ce lundi 13 octobre dans la salle des réunions de l’Arcep, la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion préparatoire à la ré.
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec une délégation d’investisseurs participant au 1er Forum international «Investir au Burkina Faso», lors d’une audience au Palais de Koulouba, le 10 octobre 2025..