Présidée par le Colonel-major Idrissa Chaibou, directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) du Niger, cette rencontre vise à harmoniser l’usage du spectre radioélectrique afin de garantir des communications sûres et efficaces entre les forces de défense et de sécurité des États membres.
Selon l’Agence nigérienne de presse (ANP), le Colonel-major Chaibou a souligné que la gestion maîtrisée des fréquences constitue un enjeu stratégique de sécurité nationale, de souveraineté technologique et d’efficacité opérationnelle, car elle permet d’éviter les interférences susceptibles de perturber les communications sur le terrain.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de renforcement de la coopération régionale et de la souveraineté technologique prônée par les pays de l’AES.
Souleymane SIDIBE
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a rendu public ce mardi 16 décembre les résultats du recrutement des principaux responsables de la télévision de la Confédération des États du Sahel (AES), consolidant a.
En équipe pluridisciplinaire, la commission nationale d’organisation de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES était sur le terrain ce samedi matin pour faire le point sur l’avancement des préparatifs..
Coordinateur adjoint de la télévision AES, Sékou Tangara connaît bien l'espace confédéral où il a roulé sa bosse, du Mali au Burkina Faso en passant par le Niger, notamment dans le monde de l’audiovisuel.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 13 décembre 2025, le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, a félicité le nouveau coordinateur général de la Télévision AES, Salif Sanogo et son adjoint Sékou Tangara..
L'homme est en terrain connu. En effet, Salif Sanogo est un expert chevronné en journalisme, communication stratégique et transformation des médias publics et privés au Mali..
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a proclamé ce samedi 13 décembre les résultats du recrutement lancé le 10 novembre 2025..