«La Fédération malienne de football à travers son 1er vice-président Moussa Diakité et le manager des Aigles, Samba Sow, est au four et au moulin pour faire revenir certains cadres de l’équipe nationale. Ils ont commencé avec l’attaquant de l’Auxerre, Lassine Sinayoko samedi dernier. Les échanges ont été fructueux et Lassine Sinayoko a promis de répondre à la convocation du sélectionneur Tom Saintfiet», a déclaré le dirigeant sportif, avant de renchérir : «D’autres rencontres allant dans le même sens sont prévues dans les jours à venir avec d’autres joueurs notamment Hamari Traoré. En tout cas, la Femafoot va battre campagne pour faire revenir beaucoup de joueurs qui ne répondent plus aux convocations du staff technique».
De son côté, le nouveau manager des Aigles, Samba Sow a évoqué le sujet sur sa page Facebook. «Nous avons rencontré l’international malien, Lassine Sinayoko à Auxerre dans un climat très favorable. Nous remercions chaleureusement tous les supporters qui soutiennent avec ferveur l’équipe nationale», a écrit l’ancien international. Qaunt à Lassine Sinayoko lui-même il a posté un message sur son compte Snapchat. «Ça fait chaud au cœur de recevoir le 1er vice-président, Moussa Silvain Diakité et le manager général des Aigles Samba Sow. Je promets de revenir en sélection, si je suis convoqué», a confirmé l’attaquant d’Auxerre.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..