Celui-ci avait été appelé à la rescousse par l’instance
dirigeante du football national pour occuper le poste, suite à la nomination du
titulaire Djibril Dramé, devenu conseiller technique au ministère de la
Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction
citoyenne.
Baye Ba dirigera une sélection nationale pour la 3è fois de sa carrière après les U17 (2016-2015) et les U20 (2016-2017). Il a été le premier technicien malien à remporter un trophée continental, notamment avec les U17 sacrés champions d’Afrique en 2015 au Niger.
La même année, Baye Ba a conduit la sélection nationale
cadette sur la deuxième marche du podium de la Coupe du monde au Chili.
«Diriger les Aigles Locaux est un autre défi pour moi après mon passage à la
tête des U17 et des U20. Je suis honoré de diriger l’équipe nationale et ma
joie est d’autant plus grande que le Mali dispose de très bons entraîneurs»,
s’est réjoui Baye Ba avant de demander à ses collègues de l’accompagner dans
cette mission noble.
«Ma première mission est de qualifier cette équipe; ensuite
nous battre à la phase finale pour monter sur la plus haute marche du podium.
Nous connaissons très bien la Mauritanie, c’est un adversaire à prendre au
sérieux,
de toute façon, il n’y a plus de petites équipes», a terminé Baye Ba qui a
dirigé la sélection junior de la Mauritanie pendant plusieurs années.
Au Mali, le technicien a également plusieurs clubs dont l’ASKO, le Stade
malien, l’AS Bakaridjan de Barouéli et le CSD.
Hasard du calendrier, le premier test de Baye Ba est prévu entre les 20 et 22 décembre contre…la Mauritanie à l’occasion du 2è tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). La manche retour se disputera entre les 27 et 29 décembre.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.