La signature du contrat de l’ancien sélectionneur des Aigles s’est déroulée le mercredi 9 octobre, au grand bonheur du Franco-Malien qui n’a pas caché ses ambitions avec sa nouvelle équipe. «Mouloudia club d’Oran est un grand club avec de grands supporters. C’est un club qui a été créé en 1917 et qui a une histoire. Il a été finaliste de la Ligue des champions d’Afrique, je suis heureux de rebondir dans cette équipe après l’équipe nationale du Mali», a déclaré Éric Sékou Chelle, après avoir paraphé son contrat.
«Il y a du travail et moi j’ai choisi
d’effectuer ce travail en posant les premières pierres ici à Oran avec le
Mouloudia. Mon objectif est de faire une équipe difficile pour tous les
concurrents, construire une identité claire pour l’équipe et j’espère retrouver
les supporters en grande pompe», a continué le technicien de 57 ans qui succède
à Youcef Bouzidi, dont le contrat a été résilié le samedi 5 octobre, au
lendemain du match nul à domicile face à l’ASO Chlef (0-0), pour le compte de
la 3è journée du championnat algérien.
Les Hamraoua (surnom du Mouloudia, ndlr), qui ont difficilement évité la relégation en Ligue 2 amateur la saison passée, avaient réussi leur match inaugural en championnat en battant 2-0 la JS Saoura au stade Miloud-Hadefi d’Oran, avant de s’incliner 2-1 sur le terrain de l’ES Mostaganem lors de la 2è journée. Ainsi, après 3 journées de débats, la nouvelle équipe d’Éric Sékou Chelle occupe la 7è place du classement avec 4 points. C’est l’USM Alger qui est leader du championnat avec 7 points, devant la Jeunesse sportive de Kabylie, qui compte le même nombre de points (6 points) que le 3è du classement, l’Olympique Akbou.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..