C’est probablement le dernier trophée de Conti avec Otôho d’Oyo, puisque le technicien vient d’être nommé à la tête de la sélection nationale U23 par la Fédération malienne de football et va devoir retourner au bercail. C’est que le technicien malien ne conduira pas l’équipe congolaise, l’année prochaine à la Ligue des champions d’Afrique. «Je suis un entraîneur comblé et fier de ses joueurs. Nous venons de remporter le titre de champion pour la 5è fois consécutive, je dis bravo aux joueurs.
Je remercie aussi les dirigeants du club qui n’ont ménagé aucun effort pour que nous puissions être là aujourd’hui. Mes remerciements à tous les Maliens qui m’ont soutenu malgré la distance», a confié au téléphone Aliou Badara Diallo. Et de continuer : «Très bientôt je viendrai au pays pour diriger la sélection nationale U23. D’avance, je compte sur le soutien et l’accompagnement de l’ensemble pour mener à bien ma mission à la tête de la sélection nationale»
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.