L'Américaine, qui avait remporté trois médailles aux jeux de Rio 2016 avant de remporter l'or mondial sur 100 m en 2017, avait 32 ans.
« Nous sommes dévastés de partager la triste nouvelle du décès de Tori Bowie. Nous avons perdu une cliente, une chère amie, une fille et une sœur. Tori était une championne... Un phare lumineux qui brillait si fort ! Nous avons le cœur brisé et nous prières se dirigent vers sa famille et ses amis », a écrit dans un tweet l'agence Icon management.
Selon le site web olympics.com, la coureuse américaine avait couru le dernier relais des États-Unis qui ont remporté l'or sur 4 x 100 m femmes à Rio de Janeiro, avec ses partenaires Tianna Bartoletta, Allyson Felix, English Gardner et Morolake Akinosun, qui avait couru en série. Elle avait également remporté l'argent sur 100 m, entre les deux Jamaïcaines Elaine Thompson-Herah et Shelly-Ann Fraser-Pryce, ainsi que le bronze sur 200 m derrière Thompson-Herah et la néerlandaise Dafne Schippers.
Selon la même source, un an plus tard, Tori Bowie décrochait le titre mondial sur 100 m à Londres, en 2017. Elle avait gagné la finale avec un centième d'avance sur l'ivoirienne Marie-Josée Ta Lou. Son dernier événement majeur était les Championnats du monde d'athlétisme 2019, où elle avait pris la quatrième place en saut en longueur.
Souleymane SIDIBE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..