Les renforts terrestres, selon la même source, sont arrivés
dans la zone de même que la surveillance aérienne. Le ratissage se poursuit également
dans le secteur. Auparavant, dans la nuit du dimanche au lundi dernier, le
poste de gendarmerie de Sébékoro dans la Région de Kita, avait été attaqué par
des assaillants. On déplore la mort d’un gendarme en l’occurrence
l’adjudant-chef Hamidou Cissé. Trois autres agents ont été blessés dont l’un
grièvement. Ce dernier aurait été évacué à Kati pour recevoir les soins
appropriés.
Dans la même nuit, une attaque similaire s’est produite au
poste de sécurité de Didiéni dans le Cercle de Kolokani. À ce jour, on ne connaît
pas le bilan de cette énième attaque dans cette localité. Ces derniers temps, la présence accrue des groupes armés
terroristes a été signalée dans les secteurs de Kita, Kolokani et même aux
alentours de Kati avec des craintes d’attaques contre les Forces de défense et
de sécurité, ainsi que les populations civiles.
Mais, il en faut plus pour démoraliser et désorganiser les FAMa qui sont engagées à sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire national. Une détermination soutenue par les autorités de la Transition qui ont fait de l’équipement et de la formation des Forces de défense et de sécurité la priorité des priorités. D’où l’acquisition ces derniers temps de plusieurs hélicoptères de combat, de véhicules blindés, de radars et tout récemment de drones de combat.
Madiba KEÏTA
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .