Malgré les doutes et les rumeurs annonçant son échec, le salon s’est révélé un succès stratégique, réunissant industriels, experts militaires et délégations des pays frères de l’AES autour d’une vision commune de souveraineté et de sécurité partagée.
La 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité de Bamako a pris fin ce vendredi à Tanabougou dans la Région de Koulikoro, sous la présidence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine.
Durant plusieurs jours, délégations étrangères, experts militaires, industriels et responsables politiques ont découvert les dernières innovations en matière de défense, notamment issues de la coopération stratégique entre le Mali et la République de Türkiye. Le ministre Daoud Aly Mohammedine a salué un « succès organisationnel majeur », déjouant les pronostics pessimistes.
Le Mali, à travers cette première édition, s’affirme désormais comme un carrefour panafricain d’innovation et de coopération dans le domaine de la défense.
Souleymane SIDIBE
L’ambassade de l’Inde au Mali a célébré, samedi dernier à son siège, la Journée mondiale de la langue hindi, observée chaque année le 10 janvier. La cérémonie était présidée par le chargé d’affaires à l’ambassade de l’Inde au Mali, Sumer S. Barwal. L’événement a été po.
Il s'agit respectivement de Mahmoud Khani Jooyabad, Erik De Felijter et Li Xiang. Les trois diplomates ont été reçus hier à Koulouba par le Chef de l’état, le Général d’armée Assimi Goïta.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a mis en route, hier dans l'après-midi au palais de Koulouba, Sékou Gaoussou Cissé, avec des orientations pour la bonne exécution de sa mission.
Dans le cadre de la présentation de vœux de nouvel An, l’ambassade de la Fédération de Russie au Mali a organisé une conférence de presse vendredi dernier. À cette occasion, l’ambassadeur Igor Gromyko a salué une coopération dynamique et diversifiée entre le Mali et la Russie durant l.
Les deux délégations ont évoqué des sujets d’intérêt commun ayant trait à la coopération économique et commerciale. Il s’agit, entre autres, du projet d’interconnexion ferroviaire, de l’opérationnalisation de nouveaux corridors de transit de marchandises et de la transhumance.
L’ambassadrice des états-Unis au Mali, Mme Rachna Korhonen, a été reçue à la Primature, le lundi 8 décembre 2025 par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga..