La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a inauguré, hier, le nouveau siège de son agence situé à N’golonina, en Commune II du District de Bamako. La cérémonie d’ouverture était présidée par le directeur général adjoint de la Banque, Mamadou Daffé, en présence ddu chef de quartier de N’golonina, Dramane Coulibaly.
L'ouverture de cette nouvelle agence symbolise l’engagement de la BMS-SA à accomplir un service de proximité. Mais aussi à s’inscrire dans l'innovation et le développement économique local. Le joyau reflète la volonté de la Banque malienne de solidarité de renforcer sa position en tant qu’acteur majeur du secteur bancaire au Mali.
Mamadou Daffé précisera que le nouvel espace vise à améliorer l’accueil des clients, offrir un cadre de travail optimal aux employés et répondre aux besoins financiers des clients. «Cette agence incarne notre volonté de rapprocher la banque de ses clients, en alliant expertise humaine et solutions technologiques pour un accompagnement personnalisé, moderne et accessible à tous», a déclaré le directeur général adjoint de la BMS-SA.
Il s’est dit convaincu que chaque citoyen, entrepreneur ou famille mérite un accès simple, sécurisé et personnalisé aux services financiers, avant d’inviter les clients à s’approprier le nouveau siège et partager leurs ambitions. Mamadou Daffé a également témoigné de sa reconnaissance aux équipes techniques, collaborateurs, partenaires et autorités locales pour leur soutien et confiance dans la réalisation de ce projet.
Le chef de quartier de N’golonina a apprécié l’initiative de la BMS et encouragé à poursuivre les efforts pour l’inclusion financière et le développement économique national. Dramane Coulibaly a saisi l’opportunité pour inviter les habitants du quartier à adhérer à la BMS en raison de son expertise dans le traitement des opérations bancaires.
À ce jour, la Banque malienne de solidarité dispose de 45 agences à travers le pays. Elle offre une gamme variée de services tels que les prêts immobiliers, à la consommation, mais aussi les prêts d’urgence et le fonds de roulement. Un des temps forts de le la cétémonie d’inauguration a été la coupure symbolique du ruban et une visite guidée des locaux.
DEMBÉLÉ Siguéta Salimata
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.