«Son retour aux activités de l’équipe première dépendra de l’évolution de sa guérison», a ajouté le FC Barcelone. Un coup dur pour l’ancien joueur d’Africa foot (D2 du District de Bamako) qui venait d’intégrer le groupe professionnel du FC Barcelone pour la pré-saison. Ibrahim Diarra participait activement aux séances d’entraînement sous les ordres de l’entraîneur allemand du club catalan Hansi Flick.
Il était en pleine forme et semblait bien parti pour disputer la Liga (championnat espagnol de D1, ndlr) 2025-2026. Le Barça devra donc composer avec l’absence du prodige malien pour sa tournée de pré saison au Japon et en Corée du Sud. «Je suis heureux pour mon début avec l’équipe B. Mon objectif principal est de jouer mes premières minutes avec l’équipe professionnelle et les entraînements se déroulent bien.
Nous préparons très sérieusement la pré-saison», confiait il y a quelques semaines le joueur de21 ans qui a été transféré en 2024 en Espagne.
En avril dernier, l’ailier malien a éclaboussé la finale de la Youth League (Ligue des champions d’Europe des jeunes) de son talent, en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive face à Trabzonspor (4-1). élu Meilleur joueur de la finale, Ibrahim Diarra n’a pas seulement offert le titre au FC Barcelone; il a surtout signé son acte de naissance au plus haut niveau.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..