Le président de la Femagym (c) lors de la conférence de presse
L’annonce a été faite la semaine dernière par le président de la Fédération malienne de gymnastique (Femagym), Drissa Kamaté, lors d’une rencontre avec la presse. Cette première édition de la Biennale gymnastique a comme thème : «Unis pour la gymnastique pour une Transition réussie». Au total, 14 équipes issues des 6 Communes du District de Bamako et des 8 régions de l’intérieur participeront à la Biennale.
«Cette première édition de la Biennale gymnastique est un espace approprié pour dénicher les talents gymniques et les former pour qu’ils soient aptes à représenter notre pays dans les compétitions internationales. La tenue de cette Biennale gymnastique contribuera aussi à raffermir les liens de solidarité et de cohésion entre le monde sportif et le monde culturel», a dit Drissa Kamaté lors de la conférence de presse.
De son côté, le directeur technique national de la Femagym a salué l’initiative de l’instance dirigeante de la gymnastique nationale, avant d’évoquer les principales activités prévues lors de la rencontre : «La gymnastique est un élément de cohésion sociale. Cette première édition de la Biennale gymnastique veut créer un cadre de promotion de la gymnastique, tout en mettant l’accent sur la gymnastique aérobic et steppe», a précisé Modibo Kamissoko. Et d’ajouter : «Il s’agira aussi de véhiculer des messages de paix, de cohésion et de citoyenneté.
Pendant les deux jours de la Biennale, l’Ensemble instrumental national et le Ballet national interpréteront les genres musicaux propres à chaque région avant de faire place aux gymnastes. Toutes les régions du Mali seront représentées à travers leurs ligues régionales». Des conférences-débats sur le sport et la paix et une exposition vente sont également au programme de cette première édition de la Biennale gymnastique.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.