Au total, 7 équipes sont en liste pour le prestigieux trophée
Cerise sur le gâteau pour les championnes du Mali en titre, l’attaquante Bassira Touré figure parmi les 20 joueuses sélectionnées par la commission technique de la CAF pour le trophée de la meilleure joueuse inter club de l’année. Pour le président de l’AS Mandé, la présence du club parmi les nominés de la Confédération africaine de football (CAF) est un honneur et une fierté pour le sport malien, en général et le football féminin de notre pays en particulier.
«Nous sommes très contents de l’honneur fait au club, à travers cette grande cérémonie de la CAF qui récompense les meilleures équipes féminines. Je suis très confiant pour les filles, je souhaite vivement qu’elles remportent le trophée», a réagi au téléphone Boubacar Thiam. «Au nom du club, je rends hommage aux joueuses qui ont réalisé le doublé Coupe-Championnat et qui participeront à la Ligue des champions féminine pour la deuxième fois d’affilée. Nous sommes très fiers de l’équipe qui offre chaque année des trophées aux supporters», a ajouté le premier responsable des Mandékas.
Pour mémoire, l’AS Mandé a été créée en novembre 1994 par l’ancien trésorier du Djoliba, Mamadou Coulibaly. L’équipe a été sacrée plusieurs fois championne de la Ligue de football du District de Bamako et a également remporté le tournoi national qui regroupait les équipes féminines de la Ligue du District de Bamako et certaines formations de l’intérieur. Au total, l'AS Mandé compte cinq victoires en Coupe du Mali en sept éditions (2012, 2014, 2015, 2016, 2022). Concernant le championnat national, l’équipe de Lafiabougou est à ce jour, la seule dont le nom figure au palmarès de la compétition.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.