La célèbre Tiktokeuse est décédée ce samedi 04 mars 2023, à l’hôpital général de Douala, des suites de maladie. La web comédienne était très populaire et suivie au Cameroun et en Afrique francophone sur Tiktok, Facebook, Youtube et Twitter.
Madame Cooper n’avait pas sa langue dans la poche. Elle avait un style de comédie unique et audacieux, n’hésitant pas à aborder des sujets tabous.
L’influenceuse comptait plus de 710.000 abonnés sur Tiktok. Les fans de Madame Cooper ont réagi avec émotion à cette nouvelle, rendant hommage à l’artiste à travers de nombreuses publications sur les réseaux sociaux.
Souleymane SIDIBE
Dix «Linguère»ont été distinguées pour leur engagement. Parmi elles, le maire de la Commune III, Mme Djiré Mariam Diallo et Aïcha Baba Keïta de l’ORTM.
La star sénégalaise, l'artiste musicienne Coumba Gawlo Seck a animé, jeudi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), une conférence pour le lancement de la 2è édition du Festival international Chant des Linguère, tenue du 10 au 12 décembre dans la capitale malienne .
Les préparatifs de la troupe régionale de Mopti pour la phase nationale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025 vont bon train, a pu le constater, lundi dernier, le gouverneur de la Région, le Général de brigade Daouda Dembélé lors d’une visite à la troupe..
-.
La phase II de la formation «Incubateur des talents ITM Maliden Kura» a pris fin, jeudi dernier dans un hôtel de la place. La cérémonie de clôture était présidée par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, en présence des for.
Les deux panelistes ont indiqué que l’artisanat et l’entrepreneuriat, deux secteurs complémentaires, sont des moteurs essentiels de la transformation économique au Sahel.