Les seize arbitres principales, seize arbitres assistantes et huit arbitres assistants vidéo (VAR) sont issus de 24 pays dont le Mali qui sera représenté par l’assistante Fanta I. Koné. Selon la CAF, les arbitres ont été sélectionnés à la suite d'un processus rigoureux qui a débuté avec 226 femmes arbitres évaluées au cours de ces derniers mois.
Pour Eddy Maillet, le directeur des arbitres de la CAF, cette liste finale comprend actuellement les meilleures du continent. «Il nous a fallu beaucoup de temps pour en arriver là. Les nombreux cours et formations que nous avons organisés nous ont aidés à prendre la décision finale», ajoute-t-elle avant d’annoncer que la CAF organise un stage de préparation pour tous les arbitres de la compétition, à partir du 25 juin 2022 à Rabat.
« Il était essentiel pour nous de miser sur la qualité supérieure, l'arbitrage étant l'une des principales priorités de la CAF pour peaufiner les derniers détails.
Le match d'ouverture de la CAN féminine, Maroc 2022 opposera le pays hôte au Burkina Faso qui prend part à sa première CAN Féminine. La rencontre aura lieu le 2 juillet au Complexe Prince Moulay Abdellah, à 20h30.
Ladji Madiheri DIABY
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.