Selon nos informations, toutes les joueuses sélectionnées par le technicien Mohamed Saloum sont sur place au Maroc. Après 10 jours de stage au Centre d’entraînement pour sportif d’élite Ousmane Traoré de Kabala, la sélection nationale féminine a quitté Bamako pour le Maroc où se déroulera la dernière étape de la préparation de l’équipe.
Composée de 32 personnes, la délégation est arrivée, hier dans le Royaume chérifien et a été accueillie, selon nos informations, par quelques dizaines de supporters majoritairement composés d’étudiants. Le programme des protégées du sélectionneur national Mohamed Saloum dit Houssei prévoit deux matches amicaux avant l’entrée en lice de l’équipe à la phase finale de la CAN, le 7 juillet contre la Tanzanie (21h au stade de Berkane).
«Nous sommes bien arrivées à Rabat, Dieu merci le voyage a été un peu fatiguant, mais ça. On va prendre une journée de repos (hier, ndlr) avant de retrouver la pelouse pour la première séance d’entraînement. C’est la dernière ligne droite, nous sommes prêtes et nous allons tout faire pour atteindre nos objectifs», a confié au téléphone Mohamed Saloum.
à l’instar de son entraîneur, la capitaine des Aigles Dames affiche également sa confiance. «Je tiens d’abord à remercier les Maliens établis au Maroc pour leur accueil. Le moral du groupe est au beau fixe et nous sommes déterminées à aller le plus loin possible dans cette CAN», a déclaré Fatoumata Karentao, en précisant que l’équipe rejoindra Berkane ce jeudi.
Au premier tour de la CAN, le Mali évoluera dans le groupe C, en compagnie de l’Afrique du sud, du Ghana et de la Tanzanie. Le premier match des Aigles Dames est prévu le lundi 7 juillet contre la Tanzanie, alors que les 2è et 3è rencontres se dérouleront le vendredi 11 juillet et le lundi 14 juillet, respectivement contre le Ghana (18H GMT au stade de Berkane) et l’Afrique du sud (21H GMT au stade d’Honneur d’Oujda)
Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale ainsi que les deux meilleurs troisièmes.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.