La sélection nationale U17 a réussi son entrée en matière à la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Pour leur première sortie effectuée hier, les cadets maliens se sont, en effet, imposés 2-1 face à l’Angola. C’était au compte de la 1ère journée de la poule D et les deux buts de la sélection nationale U17 ont été marqués par N’Djicoura Bomba (12è min) et Soungalo Coulibaly (74è min) alors que l’unique réalisation des Angolais porte la signature de Jayden Puna (45è min+4).
Au terme de la première période, les deux sélections s’étaient neutralisées 1-1, mais au retour des vestiaires, Soungalo Coulibaly a permis au Mali de passer devant et de signer sa première victoire dans la compétition. Avec ce succès, le Mali réalise une belle opération et abordera son prochain match (contre la Centrafrique) le moral gonflé à bloc. La deuxième rencontre de la poule entre la Centrafrique et la Côte d’Ivoire s’est disputée en deuxième heure, après la confrontation entre les Aiglonnets et les Palancas Negras cadets d’Angola.
En conférence de presse, le sélectionneur malien a félicité ses joueurs pour leur prestation, avant de se projeter sur la suite du tournoi. «L’objectif de toutes les équipes, c’est de gagner le premier match. Dieu merci aujourd’hui (hier, ndlr), la chance nous a souri et nous avons gagné contre une belle équipe angolaise. Le message est clair, nous sommes venus avec l’ambition de remporter la coupe et nous allons tout mettre en œuvre pour atteindre notre objectif», a déclaré Adama Djéfla Diallo.
«Pour le prochain match, on jouera contre la Centrafrique avant de terminer par la Côte d’Ivoire. Les joueurs sont prêts à se battre et ont toute ma confiance. Félicitation au groupe pour cette première victoire», a salué le sélectionneur des Aiglonnets. Cerise sur le gâteau pour la sélection nationale cadette, le milieu de terrain Seydou Dembélé a été élu Homme du match. La prochaine sortie de la sélection nationale cadette est prévue ce vendredi contre la République Centrafricaine, alors que le choc avec la Côte d’Ivoire se déroulera le lundi 7 avril.
Mardi 1er avril au stade municipal de Berrechid (Maroc)
Mali-Angola : 2-1
Buts de N’Djicoura Bomba (12è min), Soungalo Coulibaly (74è min) pour le Mali; Jayden Puna (45è min+4) pour l’Angola.
Arbitrage du Libyen Abdoul Wahid Huraywidah, assisté du Djiboutien Robleh Dirir Eleyeh Roblen et de l’Algérien Asma Feriel Ouahab.
Mali : Lamine Sinaba, Tiémoko Berthé, Aboubacar S. Camara, Mohamed Doumbia (Lamine Keïta 68è min), Mahamadou Konaté, Issa Tounkara (cap), Ibrahim Diakité (Issa Koné, 65è min), Seydou Dembélé (Mahamadou Traoré, 90è min +3), Mohamed Dhiarra (Soungalo Coulibaly, 65è min), Soumaïla Fané N’Djicoura Bomba (Moussa Mamadou Djikiné, 90è min+3).
Sélectionneur : Adama Djéfla Diallo.
Angola : Gelson Dala, Lourençon Didissa, Marcos Raimundo, José Cabral, Delfim Luwawu (cap), João Capitáo (Densel Liyun, 46è min), Paulo Luvumbo (Sandro Ginina, 88è min), Omar Oliviera (Luis Alberto, 72è min), Jairo Muanha (Athos Sousa, 80è min), Jayden Puna, Eliseu Francisco (Edilásio Domingos, 46è min).
Sélectionneur : Domingos Cristovão Da Siva.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.