La Confédération africaine de football (CAF) a, en effet, décidé d’exclure le Soudan du Sud après que cinq joueurs de ce pays ont échoué aux tests d’imagerie par résonance magnétique (IRM). Selon l’article 27 du règlement de la CAN, si quatre joueurs ou plus d’un pays sont non éligibles, toute l’équipe participante sera disqualifiée.
Ainsi, après l’exclusion du Soudan du Sud, la poule C est désormais composée de trois équipes, à savoir le Mali, le Cameroun et le Burkina Faso. Les Aiglonnets ont tous passé avec brio le test IRM et les joueurs de Soumaïla Coulibaly ont fait leur entrée en lice, hier soir contre le Burkina Faso au moment où nous étions sous presse. La deuxième sortie de la sélection nationale cadette est prévue jeudi contre le tenant du titre, le Cameroun.
Conformément aux règlements de la compétition, au terme des matches de groupes, les deux équipes classées première et deuxième de chaque groupe ainsi que les deux meilleures équipes parmi celles qui finissent à la troisième place de leur groupe, seront qualifiées pour les quarts de finales. Mais la commission d’organisation des compétitions des jeunes de la CAF a modifié les critères de détermination des 2 meilleures équipes classées à la troisième place, vu que les équipes du groupe C ne jouent pas le même nombre de matches que celles des groupes A et B.
Pour le classement des deux meilleures équipes de la 3è place, afin d’assurer un nombre égal de matches dans la comparaison entre les 3 groupes; le résultat de la 3è équipe contre la 4è du groupe ne sera pas pris en compte. Les 2 matches qui seront donc pris en considération pour déterminer les 2 meilleures équipes classées 3è seront leurs matches joués contre le premier et le deuxième du groupe.
Cela doit être appliqué dans les groupes A et B (dans le groupe C, il n’y aura pas de quatrième équipe de toute façon). Les critères pour déterminer les 2 meilleurs équipes classées 3è (tout en tenant compte des résultats contre le premier et le deuxième du groupe) sont le plus grand nombre de points obtenus, la plus grande différence de buts, le plus grand nombre de buts marqués et en fin le tirage au sort.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.