Au total, 30 joueurs ont été présélectionnés par le technicien Demba Traoré
Le technicien Demba Traoré annonce que les matches de préparation se poursuivront jusqu’à fin août, date départ de l’équipe de Bamako. «La phase de détection est terminée, nous sommes maintenant à celle de la mise en place du groupe. Cette étape sera marquée par des matches amicaux, Dieu merci, pour le moment, tout se déroule bien», se réjouit le sélectionneur national.
«Les joueurs, souligne-t-il, montrent du sérieux dans le travail et sont concentrés sur le sujet. J’espère qu’ils continueront et donneront la qualification au peuple malien le soir du 10 septembre en Mauritanie». Le groupe de Demba Traoré est composé de 30 joueurs, issus des clubs locaux.
À l’instar de son entraîneur, l’avant-centre Yirigué F. Sékongo assure que le stage de préparation se déroule normalement et que l’atmosphère est bon enfant au sein du groupe - «Le groupe est motivé, nous jouons les matches amicaux comme si c’étaient des finales, se félicite le joueur. Nous sommes déterminés à faire un bon tournoi et revenir avec la qualification au pays».
Pour mémoire, le tournoi de qualification se déroulera du 28 août au 10 septembre à Nouakchott et regroupera huit pays. Il s'agit de la Mauritanie (pays hôte) du Sénégal, du Mali, du Liberia, du Cap-Vert, de la Sierre Leone, de la Guinée et de la Gambie. Les pays seront répartis en deux groupes de quatre et les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales. Les deux tickets qualificatifs à la CAN, Égypte 2023 reviendront aux deux sélections qui se hisseront en finale.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.