Le sélectionneur Alou Badra Diallo «Conti» et ses protégés s’envolent ce jeudi 20 octobre pour le Rwanda où ils affronteront les Amavubi Espoirs (surnom de la sélection du Rwanda), samedi, au compte du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23, Maroc 2023.
Le match retour est prévu le 29 octobre au stade du 26 Mars. Les Aigles Espoirs étaient exemptés du premier tour r. Les joueurs du technicien Alou Badra Diallo ont disputé deux matches amicaux face, respectivement à Afrique football élite (0-0) et aux Guerriers du Mandé (4-0 pour les Aigles Espoirs). «À Kabala, on s’entraîne deux fois par jour. Avant notre entrée à l’internat, les séances se déroulaient trois fois dans la semaine au stade Modibo Keïta», a confié Alou Badra Diallo, avant d’évoquer la double confrontation avec le Rwanda.
«Notre objectif est et reste la qualification pour la CAN. Les joueurs me facilitent beaucoup le travail, ils sont très assidus au travail et surtout ont la rage de vaincre. Pour ce premier acte, nous nous attendons à un match très difficile».
La sélection nationale a reçu le renfort de quelques expatriés, notamment le défenseur Lassine Soumaoro (Troyes, France), les attaquants Tiémoko Diarra (Reims, France) et Abdrahamane Touré (CS Sfaxien, Tunisie). Attendu ce mardi à Bamako, le gardien Lassine Diarra (Châteauroux, France) fait également partie des expatriés convoqués par le technicien Alou Badra Diallo. En cas de succès, les Aigles Espoirs joueront au troisième et dernier tour contre le vainqueur de la double confrontation Burkina Faso-Sénégal.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..