Le sélectionneur Alou Badra Diallo «Conti» et ses protégés s’envolent ce jeudi 20 octobre pour le Rwanda où ils affronteront les Amavubi Espoirs (surnom de la sélection du Rwanda), samedi, au compte du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23, Maroc 2023.
Le match retour est prévu le 29 octobre au stade du 26 Mars. Les Aigles Espoirs étaient exemptés du premier tour r. Les joueurs du technicien Alou Badra Diallo ont disputé deux matches amicaux face, respectivement à Afrique football élite (0-0) et aux Guerriers du Mandé (4-0 pour les Aigles Espoirs). «À Kabala, on s’entraîne deux fois par jour. Avant notre entrée à l’internat, les séances se déroulaient trois fois dans la semaine au stade Modibo Keïta», a confié Alou Badra Diallo, avant d’évoquer la double confrontation avec le Rwanda.
«Notre objectif est et reste la qualification pour la CAN. Les joueurs me facilitent beaucoup le travail, ils sont très assidus au travail et surtout ont la rage de vaincre. Pour ce premier acte, nous nous attendons à un match très difficile».
La sélection nationale a reçu le renfort de quelques expatriés, notamment le défenseur Lassine Soumaoro (Troyes, France), les attaquants Tiémoko Diarra (Reims, France) et Abdrahamane Touré (CS Sfaxien, Tunisie). Attendu ce mardi à Bamako, le gardien Lassine Diarra (Châteauroux, France) fait également partie des expatriés convoqués par le technicien Alou Badra Diallo. En cas de succès, les Aigles Espoirs joueront au troisième et dernier tour contre le vainqueur de la double confrontation Burkina Faso-Sénégal.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.