La manche aller se joue ce samedi à Kigali au Rwanda, tandis que le retour est prévu le samedi 29 octobre au stade du 26 Mars. La liste du technicien Conti est dominée par les joueurs issus des clubs de première division: Djoliba, AFE, Réal, Yeleen Olympique, AS Bakaridjan, Onze Créateurs, Stade malien. Trois clubs de D2 sont également représentés dans cette liste.
Il s’agit d’Africa foot, du FC Diarra et de Derby Académie. «Au départ, il y avait 35 joueurs, mais à l’issue du stage qui s’est déroulé à Kabala, j’ai libéré 12 éléments. Les 23 joueurs retenus pour affronter le Rwanda doivent savoir que les places se méritent en équipe nationale et doivent mouiller le maillot. Aucune indiscipline, aucun manquement au bon fonctionnement du groupe ne sera toléré», a averti Aliou Badra Diallo.
Et de renchérir : «La rigueur dans le travail et le don de soi sont les maîtres mots du groupe. Nous partons au Rwanda confiants et je compte sur les joueurs pour revenir avec un résultat positif, en attendant le match retour».
Parmi les expatriés sélectionnés par le technicien Conti, figure le gardien de Châteauroux, Lassine Diarra. «Je suis arrivé avec un léger retard, mais le plus important était de venir et faire partie du groupe. Je suis heureux de participer à cette campagne avec les Aigles Espoirs. La chaleur de la sélection nationale me manquait», a confié le gardien des Aigles Espoirs à son arrivée à Bamako. Le sélectionneur Aliou Badra Diallo et ses joueurs doivent quitter Bamako ce matin pour la capitale rwandaise.
LES 23 JOUEURS
Gardiens : Lassine Diarra (Châteauroux, France), Souleymane Coulibaly (AFE), Cheick Bilal Diallo (Africa foot).
Défenseurs : Mamadou Yoro Diaby (Yeleen Olympique) Lassine Soumaoro (Troyes, France), Mahamadou Camara (Yeleen Olympique), Alou Doumbia (Djoliba), Hamed Diomandé (AFE), Makan Camara (AS Bakaridjan)
Milieux : Nankoma Keita (Djoliba), Fady S. Coulibaly (Djoliba), Ibrahima Camara (FC Diarra), Chaka Coulibaly (Onze Créateurs), Abdourhamane Alassane Touré (CS Sfaxien, Tunisie), Abdoulaye Mariko (Réal), Lassine Coulibaly (Derby Académie).
Attaquants : Amady Camara (FC Diarra), Ousmane Coulibaly (Djoliba), Tiémoko Diarra (Stade de Reims), Cheickna Diakité (Réal), Kalifa Traoré (AFE), Abdoul Salam Dembélé (Stade malien), Pape Niama Sissoko (AFE).
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..