À un mois du coup d’envoi de la CAN U23 prévue du 24 juin au 8 juillet, les nôtres vont s’entraîner dans l’arène du stade du 26 Mars quatre fois dans la semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi.
À cet effet, le sélectionneur national, Alou Badra Diallo, a déposé une liste de présélection de 35 joueurs. La liste du technicien Conty est dominée par les joueurs issus des clubs de D1 notamment, les Onze Créateurs, le Réal, l’US Bougouni, l’AFE, Yeelen olympique, l’ASKO, l’AS Bakaridjan, l’US Kita, le Djoliba, l’Usfas, l’AS Police, le Stade malien, Binga FC et Black Stars et 4 clubs de D2 : Guerriers du Mandé, Africa foot, Derby Académie et FC Diarra.
«J’ai déposé une liste de 35 joueurs à la Fédération malienne de football pour pouvoir bien commencer les entraînements à un mois de la compétition proprement dite. Nos adversaires de la poule tels que l’Égypte et le Niger ont déjà commencé leur préparation.
Nous allons faire avec les moyens du bord. On nous a mis à disposition le stade du 26 Mars pour nos entraînements. Nous allons disputer tous nos matches amicaux là-bas avec les différents clubs de D1 et D2. Déjà à la mi-juin, l’équipe sera renforcée par les expatriés dont le regroupement est prévu le 15 juin. Les joueurs présélectionnés ont la chance d’être sur la liste officielle et cela dépend de leurs engagement, assiduité et discipline lors des séances d’entraînements », a déclaré Alou Badra Diallo.
Rappelons que le Mali est logé dans le groupe B en compagnie du champion en titre, l’Égypte, du Niger et du Cameroun. Dans la poule A, on retrouve le pays hôte, le Maroc, le Ghana, le Congo et la Guinée.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.