La suspension du pays a été décidée sans autres sanctions immédiates.
Les chefs d'État de Cedeao se sont réunis en sommet extraordinaire, tenu virtuellement, ce vendredi 28 janvier, sur la situation politique au Burkina Faso. En effet, le président de la République du Ghana et chef de la Conférence des chefs d'État et de gouvernement de la Cedeao, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, avait convoqué ce sommet le 26 janvier dernier, afin de prendre des sanctions contre le pays.
Selon les premières informations, les chefs d'État, après avoir examiné et discuté des récents développements politiques au Burkina Faso à la suite du coup d'État du 24 janvier, ont décidé de suspendre le pays de l’organisation.
Il faut noter qu’un prochain sommet est annoncé pour le 03 février, selon les mêmes sources, à Accra avec la présence effective des dirigeants des différents pays membres de l’organisation.
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.