Lors de la prochaine journée, l’équipe de Kalaban Coura (rouge-bleu) affronte le CSB
Les buts de l’équipe de Kalaban Coura portent les signatures de l’attaquant Aly Badara Diallo, auteur d’un doublé (45è min+2 et 66è min) et Idrissa Diakité (77è min). L’unique but de l’AS Guerriers du Mandé est l’œuvre d’Aboubacar Yaméogo (56è min). Grâce à cette victoire, le Derby Académie prend la première place du classement avec 3 points devant le CSB et l’AS Black stars, qui compte chacun 1 point alors que l’AS Guerriers du Mandé ferme la marche avec zéro point.
La compétition se jouant dans une formule de championnat aller-simple, l’entraîneur Adama Diallo et ses protégés prennent une bonne option dans la course au titre de champion du District de Bamako, mais arithmétiquement, rien n’est encore joué pour la simple raison qu’il reste deux journées de débats, donc six points à prendre. En revanche, on peut s’autoriser à dire que la prochaine journée s’annonce décisive, avec les chocs Derby Académie-CSB, en première heure et AS Black stars-AS Guerriers du Mandé, prévue ce mercredi au stade Mamadou Konaté. En cas d’une deuxième victoire pour le Derby Académie, le technicien Adama Diallo se rapprochera plus davantage du titre de champion et du ticket qualificatif pour le tournoi de montée en première division.
«Le début du match n’a pas été facile parce que mes joueurs avaient du mal à respecter mes consignes. Mais ils se sont retrouvés en deuxième période et nous avons finalement remporté cette première victoire», a réagi l’entraîneur du Derby Académie après la victoire contre l’AS Guerriers du Mandé. «Je félicite les joueurs et je les exhorte de continuer sur cette lancée, car la deuxième journée sera décisive. Nous mettrons tout en œuvre pour signer notre deuxième victoire et obtenir le ticket du tournoi de montée en D1», a conclu Adama Diallo.
Après un match nul lors de la première journée, le CSB compte gagner ce deuxième match pour se relancer dans la course au titre. L’entraîneur Aldjouma Yattara s’est dit confiant pour la suite. «Je n’ai pas de regrets pour le match nul, car mes joueurs ont bien joué, mais ils n’ont pas eu la chance de gagner. Nous continuons le travail pour mieux préparer la 2è journée», a déclaré l’entraîneur Aldjouma Yattara. Le mach AS Guerriers du Mandé-AS Black stars ne manque pas d’intérêt. Les deux équipes jouent leur survie dans la compétition.
Chacune des deux équipes ambitionnent de s’imposer pour se relancer dans la compétition. «Il ne fallait pas perdre la première journée. Maintenant, il va falloir tout faire pour gagner le prochain match coûte que coûte afin de rester dans la course au titre», a indiqué l’entraîneur de l’AS Guerriers du Mandé, Abdoulaye Camara. Du côté de l’AS Black stars, l’entraîneur réagit en disant : «Nous n’avons pas eu la chance de gagner lors de la première journée. Cela fait partie du jeu. Nous avons impérativement besoin de la victoire lors de la 2è journée», a dit Cheick Barry.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..