Les joueurs de FC Gaoussou (en jaune) grimpent à la 3è place du groupe A
L’unique but de la rencontre porte la signature de Mahmoud Diallo (57è min). Grâce à ce succès, le FC Gaoussou grimpe à la 3è place du groupe A avec 19 points, à égalité avec Derby Académie et le Centre sportif de Bamako (CSB). «Je suis content de la victoire d’aujourd'hui (mardi, ndlr), même si nous aurions pu l’emporter avec un score plus large vu le nombre d’occasions obtenues par l’équipe», a réagi l’entraîneur du FC Gaoussou, Ibrahim Danioko. «Cependant, a-t-il poursuivi, nous sommes sur le podium et nous allons continuer à travailler pour viser la première place».
Du côté de Kingui FC, l'entraîneur Gaoussou Keïta a exprimé sa tristesse face au manque de réalisme de son équipe. «Nous avions les moyens de renverser la situation, de gagner ou d'obtenir un match nul. Malheureusement, plusieurs de mes joueurs étaient en jeûne, ce qui a joué sur l'équipe. Nous allons continuer à travailler pour corriger nos lacunes et atteindre notre objectif qui est le maintien. Nous sommes actuellement à la 5è place avec 9 points et nous mettrons tout en œuvre pour éviter la relégation», a déclaré Gaoussou Keïta.
Dans les autres matches du groupe A. Derby Académie a réalisé une belle opération en s’imposant 1-0 devant la lanterne rouge du classement, l'AS Niomi (8è, 2 points), alors que le COB a laminé 4-0 le Centre sportif de Bamako (CSB). Le CSB et Derby Académie comptent, chacun, 19 points, mais les Centristes bénéficient d’une différence de but particulière favorable pour avoir battu 2-1 les Académiciens lors de la 2è journée. Quant au FC Révolution foot d'Afrique (FC RFAF), il a dominé 1-0 l’Association centre Mamadou Coulibaly (ACMC).
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..