Les trois buts des Guerriers du Mandé ont été marqués par Yacouba Diawara (18è min), Abou Dembélé (38è min) et Lamine Traoré (53è min). Grâce à cette victoire, les protégés d’Abdoulaye Camara gardent les commandes du groupe A avec 19 points, devant l’Association sportive de Bamako (ASB) et l’AEM qui affichent, respectivement 15 et 13 points au compteur.
«Je félicite les joueurs qui ont réalisé un grand match. Toute l’équipe s’est impliquée et voilà le résultat, il va falloir garder ce rythme afin de rester leader du groupe B jusqu’au carré d’as», a salué l’entraîneur des Guerriers, Abdoulaye Camara. «Notre objectif est de remporter le championnat et représenter la Ligue de Bamako au tournoi de montée en D1. J’ai confiance en mes joueurs, je pense que cette année sera la bonne», a ajouté le technicien.
En deuxième heure, les Black Stars de Badalabougou se sont relancés en dominant Africa Foot par la plus petite des marges. Ce succès permet aux joueurs de Badalabougou de se hisser à la 4è place avec 11 points, contre 6 pour leurs adversaires du jour qui pointe au 7è rang.
à l’instar des Verts du Mandé, Tonnerre FC et l’ASB ont également fait parler la poudre, en se promenant, respectivement face à Azi FC (5-0) et au Racing club du Mali (4-1). Au classement, le Centre sportif de Bamako occupe le fauteuil de leader (19 points), à égalité avec Derby Académie et le FC Gaoussou.
LES RESULTATS
ACMC-FC RFAF : 0-1
CSB-COB : 0-3
FC Gaoussou-Kingui FC
AS Niomi-Derby Académie : 0-1
Guerriers du Mandé-AEM : 3-0
AZI FC-Tonnerre FC : 0-5
ASB-RCM : 4-1
Africa foot-Black Stars : 0-1
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.