Si la confrontation entre les Lionnes et les Kayesiennes et celle qui mettra aux prises les Mopticiennes et les Mandékas sont déséquilibrées et semblent jouées d’avance, le suspense devrait être au rendez-vous du duel AS Police-AS Momo de Sikasso. Après cinq journées de débats, les Policières occupent la 5è place du groupe A avec 3 points derrière les Sikassoises qui affichent 6 unités au compteur. Sur le papier, l’AS Momo abordera la rencontre avec les faveurs du pronostic, mais l’AS Police évoluera à domicile et pourra compter sur le soutien total du stade Mamadou Konaté.
24h après ce match, l’arène de N’Tomikorobougou sera le théâtre de deux autres confrontations. En première heure, les Amazones de la Commune V seront face à l’Entente sportive de Sirakoro Méguétana et en deuxième heure, l’Usfas s’expliquera avec l’AS Suudu Baaba, l’autre formation de la Région de Mopti. L’Entente sportive de Sirakoro-Méguétana est 5è du groupe B (4 points) alors que l’équipe de la Commune V est 3è avec 9 points. Quant à l’Usfas (13 points) et l’AS Suudu Baaba (4 points), elles occupent, respectivement les 2è et 4è places du classement du groupe.
Le dernier match de cette 6è journée du championnat opposera, vendredi, le leader du groupe A, le Réal (13 points+12) et Santoro UFC, 3è (10 points+7). Face à des Réalistes gonflées à bloc après leur belle victoire contre les Super Lionnes (2-1), la tâche s’annonce très compliquée, pour ne pas dire, impossible pour les joueuses de Djélibougou. Mais comme on a coutume de le dire, le football n’est pas une science exacte et un match n’est jamais gagné avant d’être joué.
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : Super Lionnes-Tigresses de Kayes
18h : AS Police-AS Momo
À Mopti
15h45 : Badenya FC-AS Mandé
Jeudi 19 janvier au stade Mamadou Konaté
16h : Amazones CV-AS Entente sportive
18h : Usfas-AS Suudu Baaba
Vendredi 20 janvier au stade Mamadou Konaté
16h : Santoro UFC-Réal
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.