Si la confrontation entre les Lionnes et les Kayesiennes et celle qui mettra aux prises les Mopticiennes et les Mandékas sont déséquilibrées et semblent jouées d’avance, le suspense devrait être au rendez-vous du duel AS Police-AS Momo de Sikasso. Après cinq journées de débats, les Policières occupent la 5è place du groupe A avec 3 points derrière les Sikassoises qui affichent 6 unités au compteur. Sur le papier, l’AS Momo abordera la rencontre avec les faveurs du pronostic, mais l’AS Police évoluera à domicile et pourra compter sur le soutien total du stade Mamadou Konaté.
24h après ce match, l’arène de N’Tomikorobougou sera le théâtre de deux autres confrontations. En première heure, les Amazones de la Commune V seront face à l’Entente sportive de Sirakoro Méguétana et en deuxième heure, l’Usfas s’expliquera avec l’AS Suudu Baaba, l’autre formation de la Région de Mopti. L’Entente sportive de Sirakoro-Méguétana est 5è du groupe B (4 points) alors que l’équipe de la Commune V est 3è avec 9 points. Quant à l’Usfas (13 points) et l’AS Suudu Baaba (4 points), elles occupent, respectivement les 2è et 4è places du classement du groupe.
Le dernier match de cette 6è journée du championnat opposera, vendredi, le leader du groupe A, le Réal (13 points+12) et Santoro UFC, 3è (10 points+7). Face à des Réalistes gonflées à bloc après leur belle victoire contre les Super Lionnes (2-1), la tâche s’annonce très compliquée, pour ne pas dire, impossible pour les joueuses de Djélibougou. Mais comme on a coutume de le dire, le football n’est pas une science exacte et un match n’est jamais gagné avant d’être joué.
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : Super Lionnes-Tigresses de Kayes
18h : AS Police-AS Momo
À Mopti
15h45 : Badenya FC-AS Mandé
Jeudi 19 janvier au stade Mamadou Konaté
16h : Amazones CV-AS Entente sportive
18h : Usfas-AS Suudu Baaba
Vendredi 20 janvier au stade Mamadou Konaté
16h : Santoro UFC-Réal
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..