Communardes et Mandékas occupent les deux premières place de la poule A
En effet, les deux équipes ont infligé, chacune, 5 buts à leurs adversaires respectives et fait rare pour être souligné, les dix buts ont été marqués par dix joueuses différentes. Ainsi, à l’issue de cette 5è journée de la compétition, Communardes et Mandékas conservent les deux premières places du classement de la poule A, avec, respectivement 15 et 12 points. Sauf surprise, les deux équipes devraient décrocher les deux tickets qualificatifs du Carré d’as et participer à la bataille pour le titre suprême.
Dans la poule B, l’AS Police a assuré le service minimum face à l’AS Momo de Sikasso, dans le choc au sommet de cette 5è journée, grâce à une réalisation de Awa Diarra (74è min). Lors de la précédente journée, les Policières avaient chuté 3-1 devant l’AS Mandé et le technicien Mamadou Diakité attendait une réaction de ses joueuses contre les Sikassoises.
«Je suis très content de la réaction de l’équipe. Il fallait qu’elle se relance aujourd’hui (mercredi, ndlr) et c’est chose faite. Il faut continuer à travailler afin d’avoir une place au Carré d’as», a exprimé le technicien, en rappelant que l’AS Police était privée de sa capitaine Maïmouna Traoré, sélectionnée en équipe nationale pour la double confrontation Mali-Gabon, comptant pour les éliminatoires de la CAN-Féminine, Maroc 2025. Le match Santoro UFC-Tigresses de Kayes était prévu hier au Complexe sportif Kadialy Diawara, alors que la confrontation entre l’Usfas et les Super Lionnes a été reportée à la demande du club militaire, dont deux éléments se trouvent au Gabon avec la sélection nationale féminine.
les Résultats
AS Police-AS Momo : 1-0
AS Mandé-Entente sportive Sirakoro Mègètana : 5-0
Suudu Baaba-Amazones CV : 1-5
Tériya AC-Réal : 0-1
Santoro UFC-Tigresses de Kayes
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.