En cas de victoire, l’AS Police (en jaune-bleu) prendra la 3è place du groupe A
Les deux confrontations mettront aux prises l’AS Police et l’AS Momo de Sikasso, d’une part et d’autre part, l’AS Mandé et l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana. Ces rencontres se disputeront simultanément sur les Terrains annexes 1 et 2 des Scorpions. Les supporters n’auront que l’embarras du choix, le coup d’envoi des deux oppositions étant prévu à la même heure (15h45).
Si l’explication entre les Policières et les Sikassoises semble équilibrée, du moins sur le papier, l’AS Mandé elle, ne devrait pas avoir de soucis face à l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana qui fait partie des petits poucets du championnat. Toutefois, on rappellera que les joueuses de la Ligue de football de Koulikoro sont 5è de la poule A, à égalité (4 points) avec l’AS Police qui occupe la 4è place du classement. Gare donc au complexe de supériorité pour les Mandékas.
L’autre match du groupe mettra aux prises l’AS Suudu Baaba et les Amazones de la Commune V, leaders du classement. Dans le groupe B, le choc tant attendu entre les Super Lionnes d’Hamdallaye et l’Usfas a été reporté à la demande de l’équipe militaire, dont deux éléments se trouvent actuellement au Gabon avec les Aigles Dames qui affrontent ce jeudi la sélection gabonaise au compte des éliminatoires de la CAN-féminine.
Dans les autres matches du groupe B, le Réal (3è, 4 points) se déplace à San pour affronter Tériya (4è, 4 points), alors que Santoro UFC (6è, 1 point) s’expliquera au Complexe sportif Kadialy Diawara avec les Tigresses de Kayes (5è, 1 point).
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au Complexe sportif Kadialy Diawara, Terrain 1
15h45 : AS Police-AS Momo de Sikasso
Terrain 2
15h45 : AS Mandé-Entente sportive de Sirakoro Mèguètana
Au stade Baréma Bocoum
15h45 : AS Suudu Baaba-Amazones Commune V
Au stade municipal de San
15h45 : Tériya de San-Réal
Jeudi 20 février au Complexe sportif Kadialy Diawara
15h45 : Santoro UFC-Tigresses de Kayes.
NB : Le match Usfas-Super Lionnes a été reporté pour cause de participation des Aigles Dames aux éliminatoires de la CAN-Féminine.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.