Au Complexe sportif Kadialy Diawara, terrain d’entraînement du Réal, les Tigresses de Kayes ont volé en éclats face aux Réalistes larges vainqueurs 7-0.
L’Usfas a également fait parler la poudre devant les Amazones de la Commune V, battues 5-1. Vingt quatre heures plus tard, l’AS Mandé a assuré le service minimum contre Entente sportive de Sirakoro Mèguètana (1-0) alors que l’AS Police et Santoro UFC se sont neutralisés (0-0).
Ces deux rencontres se sont déroulées sur les terrains 1 et 2 du Réal. Badenya FC a dominé Suudu Baaba 2-0, alors que les Super Lionnes l’ont emporté 3-1 face à l’AS Momo de Sikasso. À l’issue de la phase initiale, les Lionnes terminent en tête du groupe A, avec 24 points devant le Réal (23 points). Les deux équipes se qualifient ainsi pour le Carré d’as. Dans le groupe B, les deux tickets ont été enlevés par l’AS Mandé (25 points) et l’Usfas (25 points).
Les Tigresses de Kayes (6è, zéro point) et Badenya FC de Mopti (6è, 3 points) sont relégués en division inférieure. «Quand le stade Mamadou Konaté a été fermé le 8 février pour cause de travaux de rénovation, les clubs ont écrit pour demander la poursuite du championnat sur d’autres terrains avant les rencontres de la Coupe du Mali. Nous avons trouvé un accord avec le comité directeur du Réal qui a mis ses deux terrains à notre disposition. Si tout va bien, le reste du championnat se disputera donc sur les terrains du Réal», a confié le président de la commission ad hoc du football féminin de la Fédération malienne de football (Femafoot), Me Famakan Dembélé.
Pour mémoire, le Carré d’as se jouera en aller-retour, soit six journées de compétition et l’équipe qui totalisera le plus grand nombre de points sera sacrée championne du Mali 2022-2023.
TOUS LES RÉSULTATS DE LA 9è JOURNÉE
Super Lionnes-AS Momo : 3-1
Tigresses de Kayes-Réal : 0-7
AS Police-Santoro UFC : 0-0
Badenya FC-Suudu Baaba : 2-0
Usfas-Amazones Commune V : 5-1
AS Mandé-Entente sportive de
Sirakoro Mèguètana : 1-0
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..