Les Communards (rouge-blanc) sont invaincues depuis le début du championnat
L’unique but des Sikassoises a été marqué par Saran Diarra (25è min). Cette victoire permet aux joueuses de Baco-Djicoroni de conserver le fauteuil de leader de la poule A, avec 12 points, contre 6 pour leurs victimes du jour qui occupent la 3è place du classement. Dans les autres matches, l’AS Mandé a fait respecter la hiérarchie, en battant l’AS Police (3-1) sur le terrain municipal de Djélibougou.
Cette confrontation était présentée comme l’une des affiches de cette 4è journée, mais les Policières n’ont pas fait le poids devant les multiples championnes qui occupent la 2è place du groupe A avec 9 points, à cinq longueurs de l’AS Police, 4è du classement. Au Complexe sportif Kadialy Diawara, l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana s’est imposée (2-0) face à l’AS Suudu Baaba de Mopti.
Avec 4 points, les Koulikoroises sont désormais 5è du groupe A alors que l’AS Suudu Baaba ferme la marche avec 0 point. Dans le groupe B, les Tigresses de Kayes ont été accrochées au stade Abdoulaye Macoro Sissoko par le Réal (1-1), un résultat insuffisant pour les Kayesiennes pour quitter la queue du peloton.
Hier, les Super Lionnes ont battu Tériya de San (3-2) alors que l’Usfas s’est promenée devant Santoro UFC (7-0). Les deux matches se sont disputés au Complexe sportif Kadialy Diawara.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.