Dans un beau jour, les Militaires (en bleu) peuvent donner du fil à retordre à n’importe quelle équipe
Sur le papier, l’AS Mandé et les Super Lionnes sont les grandes favorites de la compétition, mais les deux cadors devront s’accommoder de la présence des Réalistes et des Militaires qui peuvent parfaitement déjouer les pronostics. En tout cas, lors de la phase initiale, les deux formations ont montré, chacune, suffisamment de choses positives pour contester la suprématie des Lionnes et des Mandékas.
Certes, les Super Lionnes et l’AS Mandé ont terminé chacune en tête de leur poule respective, mais contrairement aux précédents exercices, les deux équipes phares de la Commune IV n’ont pas été souveraines, les Lionnes ayant concédé une défaite en neuf matches. Lors de la phase de poules, l’AS Mandé a totalisé 9 victoires et un match nul, alors que les Super Lionnes ont enregistré 9 succès et 1 défaite.
De son côté, le Réal n’a concédé qu’une petite défaite lors de la phase initiale (7 victoires, 2 nuls) et il faut s’attendre à voir l’équipe de Djicoroni-Para vendre chèrement sa peau. Les Réalistes seront d’autant plus motivées, qu’elles évolueront devant leurs supporters pendant ce Carré d’as et pourront compter sur le soutien du 12è homme.
Tout comme les Lionnes et les Réalistes, l’Usfas n’a également enregistré qu’une défaite lors de la phase de poules (8 succès, 1 nul et 1 défaite) et abordera la compétition avec la ferme intention d’aller au bout du rêve. Les quatre équipes s’affrontent simultanément sur les deux terrains d’entraînement du Réal et les supporters n’auront que l’embarras du choix entre les deux affiches.
Aujourd’hui au terrain du Réal 1
16h: Super Lionnes-Usfas
Au terrain du Réal 2
16h : AS Mandé-Réal
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.