Les
deux buts des championnes du Mali en titre portent la signature de
l’internationale guinéenne, Awa Nènè Konté qui a frappé aux 33è et 44è minutes.
L’unique but des Policières a été marqué par Salimata Bathily (22è min).
Avec
ce doublé, Awa Nènè Konté affiche désormais six buts au compteur puisque
l’attaquante de l’AS Mandé avait réalisé le quadruplé lors de la première journée
du championnat contre les Kitoises. La Guinéenne partage la tête du classement
des buteuses avec la sociétaire de Santoro UFC, Mariam Traoré auteure d’un
sextuplé contre le FC Tamba de Ségou.
Sa coéquipière Téné Coulibaly n’est pas demeurée en reste, elle a claqué un quadruplé face aux mêmes Ségoviennes, promues cette année en première division. Dur, dur pour l’équipe de la capitale des Balazans qui était exemptée lors de la première journée. à domicile, l’AS Momo de Sikasso a également fait parler la poudre, en infligeant un cinglant 9-2 à Sabaly FC.
Après deux journées de débats, l’AS Mandé occupe la tête de la poule A avec 6 points (+13) devant sa victime du jour, l’AS Police (3 points, +9) et l’AS Momo de Sikasso (3 points, +5). Exempté de cette deuxième journée, le Réal occupe la 4è place (3 points +2) devant Badenya de Mopti qui a piégé Saramaya à Kati (1-0). Les Mopticiennes comptent le même nombre de points (3) que les Réalistes, alors que l’équipe de Kati ferme la marche avec 0 unité (deux défaites en autant de sorties).
Dans le groupe B, le duel au sommet entre les Amazones de la Commune V et les Super Lionnes a tourné à l’avantage des Lionnes, larges vainqueurs 4-1. Avec 6 points, les joueuses d’Hamdallaye mènent la danse, devant Santoro UFC (3 points) qui est allé s’imposer 1-0 à Ségou face au FC Tamba.
L’Usfas (3 points, exemptée de la 2è journée), occupe le 3è rang, devant Amazones de la Commune V (4è, 3 points). Vainqueurs 3-2 des Tigresses de Bougouni dans la capitale des Rails, les Tigresses de Kayes (5è) affichent également 3 points au compteur. Les Tigresses de Bougouni et le FC Tamba occupent la queue du peloton avec zéro point.
LES RÉSULTATS
AS Mandé-AS Police : 2-1
Amazones CV-Super Lionnes : 1-4
FC Tamba-Santoro : 0-11
AS Saramaya-Badenya : 0-1
AS Momo-FC Sabaly : 9-2
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..