Binga FC (en rouge-blanc) n’a pas perdu en championnat depuis sept matches
La rencontre AS Bakaridjan-Binga FC fait partie des rencontres les plus attendues de cette 15è journée. Et pour cause, les deux équipes sont dans une bonne dynamique. L’AS Bakaridjan occupe le 4è rang du classement avec 21 points, alors que Binga FC est 10è avec 17 unités. Les Verts et Rouges de Barouéli restent sur deux victoires face à l’USC Kita (3-1, 13è journée) et Yeelen olympique (1-0 lors de la précédente journée).
Les protégés du coach Baye Bah ont ainsi mis fin à 7 matches sans succès (5 défaites, 2 nuls) et auront à cœur de confirmer cette nouvelle dynamique. Mais Binga FC, n’est pas tombé de la dernière pluie et ce ne sont pas les derniers adversaires des Communards qui diront le contraire. Il s’agit du Djoliba (0-0, 14è journée), de LC. BA (1-1, 13è journée), des Onze Créateurs (0-0, 12è journée), de l’US Bougouni (0-0, 11è journée) et du COB (0-0, 10è journée). En fait, Binga FC n’a plus perdu en championnat depuis sept journées de compétition mais cette belle série des joueurs de la Commune V ne semble pas inquiété l’entraîneur de l’AS Bakaridjan, Baye Bah. «Je félicite mes joueurs pour leur belle prestation lors des 13è et 14è journées. Maintenant, nous devons continuer sur ce rythme.
Nous allons tout faire pour ne pas perdre cet élan. Binga FC est une bonne équipe qui a déjà à son tableau de chasse plusieurs grandes équipes. Nous devons donc nous méfier de cette équipe», a confié le technicien de l’AS Bakaridjan, ajoutant que son équipe va tout faire pour marquer rapidement. Dans le camp adverse, Célestin Traoré s’attend également à une rencontre difficile, mais ne veut pas entendre parler de défaite. «Nous nous attendons à une rencontre très difficile et surtout à un match très physique. Notre adversaire aura le soutien de son public. Nous devons gagner ce match après plusieurs matches nuls. A défaut d’une victoire, nous allons nous battre pour arracher le match nul. Pas question de perdre, tel est notre objectif», a ainsi martelé le technicien de Binga.
Au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, le Djoliba tentera de renouer avec la victoire contre Yeelen olympique après 4 matches nuls consécutifs. Leaders du championnat avec 26 points, les Rouges ne doivent pas trop souffrir pour venir à bout des Olympiens, derniers du classement avec 6 points. Dimanche, l’AS Black stars sera face au Réal au stade Moussa Diakité de Bougouni et 24h plus tard, l’Usfas défiera le Stade malien dans le même stade. Pendant ce temps, Afrique football élite (AFE) s’expliquera avec le COB au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro. La 15è journée se poursuivra le mardi 18 avril avec le match LC. BA-USC Kita et la boucle sera bouclée le mercredi 19 avril, avec deux rencontres : Onze Créateurs-US Bougouni à Koulikoro et ASKO-AS Police à Bougouni.
Samedi 15 avril au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
16h15 : Djoliba-Yeelen olympique
Au stade municipal de Barouéli
16h15 : AS Bakaridjan-Binga FC
Dimanche 16 avril au stade Moussa Diakité de Bougouni
16h15 : AS Black stars-Réal
Lundi 17 avril au stade Moussa Diakité de Bougouni
16h15 : Stade malien-Usfas
Au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
16h15 : AFE-COB
Mardi 18 avril au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
16h15 : LC. BA-USC Kita
Mercredi 19 avril au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
16h15 : Onze Créateurs-US Bougouni
Au stade Moussa Diakité de Bougouni
16h15 : ASKO-AS Police
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..