Les deux rencontres sont prévues au stade Modibo Keïta, à partir de 16h. En première heure, les Rouges affronteront les joueurs de Badalabougou et en deuxième heure, les Scorpions se frotteront aux Tigres de Lafiabougou.
Le match Djoliba-AS Black stars offre une belle opportunité aux Rouges de creuser l’écart en tête du classement et de faire un pas supplémentaire vers le titre de champion.
En tout cas, sur le papier, les joueurs du technicien Sékou Seck «Backo», vainqueurs de la 61è édition de la Coupe du Mali, dimanche face au Réal (2-0) aborderont le match avec les faveurs du pronostic et ont toutes les cartes en main pour assumer leur statut. Pour mémoire, le Djoliba est leader classement avec 55 points et compte 5 longueurs d’avance sur ses poursuivants immédiats l’AS Bakaridjan (50 points) et l’USC Kita (50 points).
En cas de succès, les Rouges porteront leur total-points à 58 unités et pourraient être sacrés dès la 32è journée, donc à trois journées de la fin des débats. Mais attention à l’AS Black stars en position de relégable et qui joue une partie de son destin dans ce match. L’équipe de Badalabougou (36 points) lutte pour le maintien dans l’élite et vient d’être délogé de la 14è place par le CSD, vainqueur 3-2 de l’AS Bakaridjan à Barouéli.
L’AS Black stars a donc le couteau sous la gorge et il faut s’attendre à voir l’équipe défendre chèrement ses chances face au Djoliba. À l’instar de l’AS Black stars qui affichent chacun 36 points au compteur, l’US Bougouba (16è, 33 points) lutte également pour le maintien. Lors de leur dernière sortie, le promu de la Ligue de Koulikoro s’est relancé, en écrasant 5-1 l’AS Douanes déjà reléguée, tout comme l’ASOM.
L’autre exploit de cette 31è journée est à mettre à l’actif des Onze Créateurs qui ont surclassé le Stade malien 3-0. Avec 46 points, les Stadistes ont dit adieu au titre de champion et ne soulèveront aucun trophée cette année.
Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
16h : Djoliba-AS Black stars
18h : LC. BA-Réal
LES RÉSULTATS
US Bougouba-AS Douanes : 5-1
Ufas-ASOM : 1-1
AS Bakaridjan-CSD : 2-3
USC Kita-AFE : 1-0
Yeelen Olympique-ASKO : 1-1
Onze Créateurs-Stade malien : 3-0
COB-AS Police : 1-0
Ladji Madihéry DIABY
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.