Le Stade malien signe ainsi
sa première victoire en championnat, après le nul 0-0 concédé face à l’AS
Police, lors de sa première sortie (il convient de rappeler que les Stadistes
comptent trois matches en retard). «Je suis très content de
cette première victoire de l’équipe, il nous fallait ces trois points pour nous
mettre sur le droit chemin.
Le jeu collectif a été payant aujourd’hui (mardi
dernier, ndlr), c’est ce que je demande tout le temps aux joueurs. J’espère
qu’ils vont remettre ça le dimanche contre la Renaissance sportive de Berkane
que nous allons recevoir au compte de la 4è journée de la Coupe de la
Confédération», a réagi l’entraîneur stadiste, Mamoutou Kané dit Mourlé.
En deuxième heure, le Réal du nouvel entraîneur Bourama Siré a été tenu en échec 3-3 par le FC Diarra, alors que l’ASKO s’est imposé au stade Salif Keïta «Domingo par le strict minimum face à l’AS Bakaridjan de Barouéli (1-0). La 5è journée se poursuit aujourd’hui avec trois rencontres : au stade Salif Keïta de Kati, les étoiles du Mandé en découdront avec les Onze Créateurs de Niaréla alors que l’AS Police s’expliquera avec l’US Bougouni au stade Mamadou Konaté. Cette rencontre sera suivie, en deuxième heure, par l’opposition entre Afrique football élite (AFE) et l’US Bougouba. Le match entre le Djoliba et Binga FC a été reporté pour cause de compétition africaine.
Mardi 31 décembre au stade Mamadou Konaté
Usfas-Stade malien : 0-2
Buts d’Ousmane Coulibaly (13è min) et Siaka Diaby (63è min).
Arbitrage de Richard Kamaté, assisté de Fanta I. Koné et Souleymane Traoré.
Usfas : Kalilou Traoré, Makan Katilé (cap), Joseph Samaké, Zakaria Sidibé, Ibrahima Konaté, Cheick A. Konaré, Modibo Konaré, Boubacar Sory Traoré (Kalifa Diarra, 46è min), Koniba Coulibaly, Kelfa Tangara (Youssouf Diarra, 46è min), Yaya F. Sissoko.
Entraîneur : Amadou Cissé.
Stade malien : Solomane Coulibaly, Dramane Traoré, Mamadou Doumbia (cap), Babé Diarra, Abdoulaye Coulibaly, Youssouf Coulibaly, Mamadou Traoré (Mery Camara, 75è min), Daouda Coulibaly, Ousmane Coulibaly (Kartier Dembélé, 72è min), Moussa Diallo (Lassine Kouma, 71è min), Siaka Diaby.
Entraîneur : Mamoutou Kané «Mourlé».
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..