Après la RD Congo, Moussa Koné (en jaune) et ses coéquipiers vont disputer un 3è et dernier match de préparation contre Espoir sportif de Tunisie
Dans le viseur des joueurs du sélectionneur Nouhoum Diané, le 2è match de préparation, cet après-midi, face à la RD Congo. Maliens et Congolais s’affronteront à partir de 13h à Hammam-Sousse, le terrain de l’Espoir sportif, un club de première division tunisienne. Ce sera un test grandeur nature pour le Mali quand on sait que la RD Congo fait partie des favoris de cette 7è édition du CHAN.
En effet, la sélection congolaise a été sacrée deux fois championne d’Afrique (2009 et 2016) et les Léopards Locaux (surnom de la sélection congolaise, ndlr) ont conquis leur deuxième titre face au Mali (3-0). Si le capitaine-keeper Germain Berthé et ses partenaires ont bien joué, dimanche contre l’Ouganda, il leur a manqué l’essentiel, c’est-à-dire, des buts.
«Nous nous préparons bien. Nous avons bien joué contre l’Ouganda malgré le match nul. Aujourd’hui contre la RD Congo, nous allons tout faire, mettre du rythme et de l’intensité pour gagner», promet le milieu de terrain Oumar Camara.
Pour le sélectionneur national adjoint, Issa Kolon Coulibaly, l’équipe a réalisé un bon match dans lequel il y avait de l’intensité. «C’était vraiment un match de CHAN. Je pense que c’est le plus important, voir que nos joueurs ont le rythme de la compétition avec seulement 9 journées de championnat dans les jambes. C’était une belle opposition, l’équipe a bien joué en première période et dominé l’adversaire, malheureusement on n’a pas réussi à marquer», a dit le technicien.
«En deuxième période, poursuivra Issa Kolon Coulibaly, nous avons fait entrer une nouvelle équipe qui s’est également très bien comportée. C’est vrai qu’on n’a pas marqué mais ce que nous avons vu est très intéressant».
Après la RD Congo, le Mali va disputer un troisième et dernier match amical, vendredi contre Espoir sportif, qui évolue en première division tunisienne. Ensuite, les Aigles Locaux rallieront l’Algérie pour la phase finale du CHAN. Pour mémoire, le Mali est logé dans le groupe D où il en découdra avec l’Angola, le 16 janvier et la Mauritanie le 24 janvier pour une place en quarts de finale.
La RD Congo elle, évoluera dans le groupe B en compagnie de la Côte d'Ivoire, de l'Ouganda et du Sénégal. Les Congolais feront leur entrée en lice contre l'Ouganda, le samedi 14 janvier (Annaba), avant d’affronter la Côte d'Ivoire (18 janvier à Annaba) et le Sénégal (22 janvier à Annaba).
Aujourd’hui à Sousse
13h : Mali-RD Congo
Ladji Madihéry DIABY
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.