CHAN 2023 : Deux matches amicaux pour les aigles locaux

«Les Mourabitounes locaux vont disputer une double confrontation avec leurs homologues du Mali, le lundi 15 et le jeudi 18 août prochains à Cheikha Boïdiya, en préparation du dernier tour qualificatif au CHAN». C’est à travers ce communiqué, publié sur sa page officielle que la Fédération mauritanienne de football a annoncé l’invitation adressée à la Fédération malienne de football (Femafoot) pour deux matches de préparation entre les Aigles locaux de Nouhoum Diané et les Mourabitounes locaux.

Publié lundi 01 août 2022 à 15:14
CHAN 2023 : Deux matches amicaux pour les aigles locaux

Ces deux rencontres entrent dans le cadre de la préparation du deuxième et dernier tour des éliminatoires. Maliens et Mauritaniens préparent actuellement le deuxième et dernier tour des éliminatoires face, respectivement à la Sierra Leone et la Guinée Bissau. Les matches aller sont prévus entre les 26 et 28 août, tandis que les retours se disputeront entre les 2 et 4 septembre.

 

Cette invitation de la Mauritanie intervient quelques jours après la publication par le sélectionneur des Aigles locaux, Nouhoum Diané, de la liste des 50 joueurs présélectionnés pour la campagne de la CAN. «C’est une bonne nouvelle, la double confrontation avec la Mauritanie sera un test grandeur nature pour nous. Jusque-là, on a dû se contenter des matches amicaux contre les équipes locales. Les deux rencontres amicales contre les Mauritaniens vont beaucoup m’aider dans la perspective du deuxième tour contre la Sierra Leone. Le groupe est serein et nous sommes prêts», a confié Nouhoum Diané.

 

Le premier vice-président de la Femafoot, Kassoum Coulibaly «Yambox» se réjouit également du choix porté sur notre pays par les Mauritaniens pour deux matches de préparation. «Nous sommes très contents de cette invitation, les deux matches amicaux seront très bénéfiques pour chacune des deux sélections. La Mauritanie et le Mali entretiennent de bonnes relations dans tous les domaines. Nous espérons que cela va continuer pour le bonheur des deux pays», a souligné Kassoum Coulibaly «Yambox». Les deux matches amicaux auront pour cadre le stade Cheikha Ould Boïdiya, situé à environ 3 km de Nouakchott, la capitale mauritanienne.


Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Efficacité énergétique à Bamako : 20 bâtiments seront audités

Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..

Lire aussi : Facilité du transport sur le corridor Bamako-San Pedro : Le projet réalisé à 82,58%

Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..

Lire aussi : Œuvres sociales du Président de la Transition : 800 kits alimentaires offerts au camp de Kati et au Génie militaire

Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.

Lire aussi : Santé : ChildFund International harmonise ses actions avec le ministère de la santé et du développement social

La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..

Lire aussi : Programme Tokten : Des résultats satisfaisants

Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .

Lire aussi : Journée des diplomates russes : L’axe Bamako-Moscou se consolide

Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.

Les articles de l'auteur

Nos expatriés : Sékou Koné et Makan Sissoko aux Red Bulls New York

Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 12 février 2026 à 08:46

Volley-ball : Noumory Keïta remporte la coupe d'Italie

Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 12 février 2026 à 08:42

Cours avancés en management du sport : De nouvelles compétences à la disposition des fédérations sportives

Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 11 février 2026 à 09:04

Football : 23 techniciens obtiennent la licence B CAF

Les 23 entraîneurs qui ont participé à la session de formation organisée par la Fédération malienne de football (Femafoot) du 19 juin au 20 octobre 2025 sont désormais opérationnels..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 10 février 2026 à 09:01

Stade malien de Bamako : Mauril Mesack Njoya vise la finale

Le technicien camerounais a été sans conteste le grand artisan de la qualification des Blancs de Bamako en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Une première pour un club malien depuis le lancement de la nouvelle formule de la compétition en 1997.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 10 février 2026 à 09:00

Mutilations génitales féminines : Halte à la pratique !

A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enjeux de l’abandon des mutilations génitales féminines (MGF) excision»..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 09 février 2026 à 09:03

Ligue des champions d’Afrique : Le Stade malien en quarts de finale

Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 09 février 2026 à 08:47

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner