Le sélectionneur des Aigles locaux, Baye Ba, a convoqué 30 joueurs issus de clubs de D1 et D2 pour ce regroupement. C’est dire que les Aigles locaux entament la dernière ligne droite de la préparation des éliminatoires du CHAN avant de rallier Nouakchott, le jeudi 19 décembre prochain. «Il fallait que nous entrions à Kabala, car j’avais de problème de disponibilité des joueurs du fait de la reprise du championnat national et des matches des compétitions africaines des clubs.
Maintenant, je dispose de plusieurs joueurs, mais l’effectif n’est toujours pas au complet, car le Stade malien et le Djoliba sont engagés dans les compétitions africaines des clubs et se préparent pour la 3è journée prévue le dimanche 15 décembre. Je n’aurai les joueurs sélectionnés dans ces deux clubs qu’après le 15 décembre, soit quatre jours seulement avant le départ», déplore Baye Ba. Le coach des Aigles locaux remercie le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports et la Fédération malienne de football (Femafoot) pour cette mise au vert «qui va beaucoup l’aider».
«À Kabala, nous aurons droit à deux entraînements par jour, ce qui n’était pas le cas. Nous ne faisions plus d’entraînements en raison des difficultés de regroupement des joueurs. L’objectif reste la qualification et nous partirons à Nouakchott pour revenir avec un bon résultat et le confirmer à domicile», a conclu Baye Ba qui voyagera avec 21 joueurs.
Exempté du premier tour, le Mali croise la Mauritanie pour le ticket de la phase finale du CHAN, prévue du 1er au 28 février 2025 au Kenya, Ouganda et Tanzanie.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.