Les Aigles Locaux quittent Bamako ce vendredi pour Nouakchott
Au total, 18 joueurs participent au stage, sous la houlette du sélectionneur national, Baye Ba. «Pour le moment, nous travaillons avec 18 joueurs en attendant l’arrivée du reste du contingent, composé des huit éléments du Stade malien. Ces joueurs étaient au Maroc avec leur club pour la Coupe de la Confédération», explique le technicien des Aigles Locaux.
«Le stage se passe bien, notre objectif est de nous qualifier pour la phase finale du CHAN et aller le plus loin possible dans la compétition. Nous faisons deux séances d’entraînement par jour et les joueurs sont très motivés», assure Baye Ba. Et de terminer : «Nous gardons notre sérénité, il faut aborder cette dernière phase avec sérénité.
Ce match est un peu particulier pour moi, parce que j’ai passé un certain temps à Nouakchott. Le jeu des Mauritaniens est basé sur la technicité, c’est pourquoi nous sommes en train de travailler sur tous les systèmes pour faire un bon résultat à l’extérieur et venir confirmer à domicile».
De son côté, le gardien Youssouf Koïta assure que tout se passe bien à Kabala, au grand bonheur des joueurs.
«Rien à dire sur les conditions d’hébergement, nous sommes bien logés et nous sommes dans les meilleures conditions de travail, se réjouit le joueur. L’état a mis le paquet et nous comptons faire la même chose, c’est-à-dire offrir la qualification aux Maliens». Pour Dramane Traoré, dont l’arrivée à Kabala a coïncidé avec le départ de notre équipe de reportage, le seul mot d’ordre est la qualification à la phase finale du CHAN et toute l’équipe se battra pour ça.
«Nous sommes arrivés hier (dimanche) vers 2h du matin et tous les joueurs sélectionnés doivent être là aujourd’hui (hier) au plus tard à 11h. Je suis un peu en avance et les autres ne devraient pas tarder à nous rejoindre», a confié Dramane Traoré.
La sélection nationale quitte Bamako ce vendredi pour Nouakchott où elle sera face aux Mourabitounes Locaux, le dimanche 22 décembre au stade Olympique de Nouakchott. La manche retour est prévue le dimanche 29 décembre au stade du 26 Mars.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..