L’attaquante des Aigles Dames et ses coéquipières ont remporté le championnat chinois avec 41 points, devant Jiangsu Suning FC (40 points) et Hebei Shenbei (40 points). Saratou Traoré et Beijing Football Club ont été sacrés dimanche dernier à l’issue de la 22è journée du championnat et la large victoire 4-0 face à Liaoning.
L’ancienne sociétaire des Super Lionnes a participé au festival offensif des siennes, en faisant trembler les filets à la 35è minute. Saratou Traoré inscrivait ainsi son 9è but de la saison avec en prime, 3 passes décisives.
«C'est la joie et la fête. Je n'ai pas les mots suffisants pour exprimer mon bonheur et cette troisième coupe de mon équipe, après celles de 1999 et 2002. Je suis très heureuse de boucler la saison en beauté», a déclaré au téléphone Saratou Traoré à la fin du match. «Je tiens à rendre hommage et remercier les dirigeants et les supporters du club, sans oublier le staff technique et mes coéquipières. J'ai été bien accueillie ici et mon intégration a été facile. Merci à mes fans pour les messages postés sur les réseaux sociaux. Je suis fière d’avoir porté haut le football féminin du Mali en Chine», a continué l’internationale malienne.
Née le 27 septembre 2002 à Nioro du Sahel, Saratou Traoré a débuté sa carrière en 2010 dans un centre de football pour garçons de sa ville natale. En 2012, elle s'entraîne avec l'équipe de Malisadio de Bafoulabé (Région de Kayes), toujours avec les garçons avant de rejoindre les Super Lionnes en 2016. C’est avec l’équipe d’Hamdallaye qu'elle explosera. Ainsi, en 2020, elle participe en Sierra Leone au Tournoi des Dames de la Zone A de l'Union des fédérations ouest-africaine (UFOA) avec la sélection nationale et décroche la médaille d’argent (défaite en finale contre le Sénégal).
Cette année, elle a disputé sa première Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Féminine) avec les Aigles Dames qui ont été éliminées en quarts de finale. Lors de cette campagne, Saratou Traoré a été élue Femme du match de la rencontre Mali-Tanzanie remportée 1-0 par les Aigles Dames, grâce à une réalisation de l’attaquante de Beijing Football Club.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.