La finale est prévue ce samedi au terrain LC. BA à l’ACI 2000
La rencontre était présidée par le directeur général de la BNDA, Badra Alou Coulibaly, entouré notamment de la directrice adjointe Mme Cissé Aïchata Touré, de Sidiki Touré (représentant de l'EDM), de Daouda Coulibaly (représentant de la BIM), et du vice-président du comité d'organisation, Amadou Bass. Dans son allocution, Badra Alou Coulibaly a rappelé la philosophie de cette compétition annuelle.
«Cette compétition en est à sa 18e édition. L'objectif est vraiment de créer la cohésion et de rétablir la communication entre les entreprises. C'est aussi de promouvoir la culture du sport au sein de nos entreprises, ce qui va permettre de préserver la santé», a déclaré directeur général de la BNDA. Il a félicité l'ensemble des 12 équipes participantes et le comité sportif de la banque, souhaitant une "belle finale, dans un esprit de fair-play, et que la meilleure gagne" aux deux finalistes.
Pour le comité d'organisation, cette remise d'équipements est une tradition qui symbolise la cordialité de la compétition. Amadou Bass, vice-président, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de cette édition et le souhait de la banque à pérenniser la compétition. Les arbitres de la finale ont également leurs équipements. Le rendez-vous est pris ce samedi au terrain LC. BA à l’ACI 2000 pour la grandes finale.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..