Avec 50 athlètes, toutes catégories confondues, le Mali sera la seule nation présente dans toutes les épreuves. «Nous accueillons l’Afrique durant deux jours au Mali. C’est une occasion de célébrer l’esprit sportif et la fraternité entre nos nations. Nous invitons le public à venir soutenir et encourager les athlètes qui mettront en avant leur talent, leur discipline et leur persévérance afin de représenter fièrement leurs pays respectifs. Soyons prêts pour cette coupe d’Afrique», a déclaré, le président de la Fédération malienne de vovinam viet vo dao, Moctar Sy que nous avons joint au téléphone.
Pour sa part, la championne du Mali, Fatoumata Diakité a assuré que la préparation s’est bien déroulée et ne jure que par un deuxième titre pour notre pays, après le sacre de 2017. «Nous sommes en stage bloqué au Palais des pionniers depuis plusieurs semaines. Tous les athlètes sont prêts et nous sommes déterminés à remporter le trophée», a dit Fatoumata Diakité.
En prélude à la compétition, la Confédération africaine de vovinam viet vo dao a organisé son Assemblée générale élective dont les travaux ont été sanctionnés par la réélection du président sortant, le Burkinabè Fernant Ouédraogo. Le poste de 1er vice-président, a été confié au premier responsable du vovinam viet vo dao malien, Moctar Sy. La durée du mandat du nouveau bureau est de 4 ans.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.