La finale s’est disputée sur le terrain de l’établissement, en présence de plusieurs personnalités dont le directeur général de l’ISPRIC, Dr Mohamad Gakou, le responsable marketing et protocole de l’Institut, Tiémoko Aliou Simaga et le secrétaire général de la CMSS, Madani Thiam. Après le coup d’envoi du directeur général de l’ISPRIC, les spectateurs assisteront à une rencontre très animée et plaisante. Le trophée a été remis au capitaine de la CMSS par le secrétaire général de la CMSS, Madani Thiam. Les joueurs de la CMSS sont également repartis avec un bœuf et une enveloppe de 75.000 Fcfa contre un mouton et 50.000 Fcfa pour l’ISPRIC.
Le meilleur buteur de la compétition, Mamadou Diallo de la CMSS (6 réalisations) a reçu une enveloppe de 25.000 Fcfa. «Nous sommes une entité universitaire, après réflexion nous nous sommes dit quand nous formons les élites, il y a une vie après les études. Et cette vie, c’est la vie professionnelle et nous jouons notre partition dans cela en faisant en sorte qu’il y ait toujours ce facteur de cohésion sociale entre les institutions et les organisations que nous formons. Le sport est un vecteur de cohésion sociale et le football est un facteur d’union autour d’une passion», a déclaré le responsable marketing et protocole de l’ISPRIC Tiémoko Aliou Simaga, à l’issue de la finale.
Et de continuer : «à travers l’organisation de cette compétition, nous fédérons toutes les parties prenantes de l’ISPRIC autour d’une compétition afin d’assurer au mieux le trait d’union entre ces structures d’une part et d’autre part, d’amener ces structures à savoir qu’au-delà de toute chose que nous faisons nous devrions agir de tel sorte que nous puissions garder la santé et avoir un mental fort. Nous remercions toutes les structures qui nous ont fait confiance en participant à cette édition inaugurale».
Le coup d’envoi de la compétition a été donné le 15 mai dernier et six équipes ont pris le départ : la Nouvelle société interafricaine d'assurance (NSIA-Mali), la Banque pour le commerce et l’industrie (BCI), la Caisse malienne de la sécurité sociale (CMSS), l’Institut des sciences politiques, relations internationales et communication (ISPRIC), Moov-Africa et Kokem. Les équipes ont payé, chacune 175.000 Fcfa comme frais de participation.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.