Les Mandékas et les Usfasiennes se sont qualifiées pour le bouquet, en battant, respectivement l’AS Réal (1-1, 5-4 t.a.b.) et les Amazones de la Commune V (2-0). Ce sera la troisième opposition entre les deux équipes à ce stade de la compétition. Les deux premières ont été remportées par l’AS Mandé (1-0) en 2015 et 3-0) en 2016.
Les entraîneurs des deux équipes assurent, chacun, que leur équipe est prête et ambitionne de soulever le prestigieux trophée. «Nous partons confiants, les joueuses sont conscientes que la rencontre ne sera pas facile, mais vont se battre pour donner de la joie aux supporters et aux dirigeants. Une finale ne se joue pas, elle se gagne», martèle l’entraîneur de l’Usfas Ibrahim A. Koné.
Et de poursuivre : «Le petit bémol est que j’ai une grande partie de mes joueuses avec la sélection nationale féminine au Maroc, mais avec le reste du staff technique nous travaillons durement afin de combler ce vide». Dans le camp de l’AS Mandé, le technicien Moustapha Laïco Traoré tient le même discours.
«Je m’attends à une finale difficile, qui intervient au moment où l’équipe nationale féminine est au Maroc pour la CAN. Nous avons beaucoup de joueuses en sélection qui ne seront pas là, mais nous allons tout faire pour arracher la victoire. Je suis optimiste, je demande simplement à mes joueuses d’être disciplinées sur le plan tactique», déclare le technicien.
La Coupe du Mali des Dames a été lancée en 2011 et c’est l’Usfas qui s’est adjugée le premier trophée face aux Super Lionnes, battues 1-0). L’AS Mandé est le recordman de la compétition avec 6 trophées. Les deux autres équipes dont le nom figure au palmarès de Dame Coupe sont les Super Lionnes d’Hamdallaye et les Amazones de la Commune V (une victoire chacune)
Dimanche 29 juin au stade Mamadou Konaté
16h : AS Mandé-Usfas
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.