Les quatre formations ont décroché leurs tickets à l’issue des quarts de finale disputés, mercredi et jeudi à Bamako et Kati. Tous les favoris seront donc présents dans le dernier carré et on note que l’AS Mandé, l’AS Réal et l’Usfas ont allumé un véritable feu d’artifice face à leurs adversaires respectives Lac de Tombouctou explosé 14-0 au Complexe sportif Kadialy Diawara, l’AS Saramaya de Kati étrillée 6-2 et l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana, battue 3-0. L’attaquante Awa Traoré a marqué cinq des 14 buts infligés aux Tombouctiennes par les siennes (3è, 9è, 17è, 41è et 62è min) alors que Salemantou Camara a réalisé un triplé (20è, 35è et 71è min).
Le match choc de ces quarts de finale entre les Amazones de la Commune V et l’AS Police a tourné à l’avantage des Communardes, victorieuses 2-1. Au total, 28 buts ont été marqués en quatre matches, soit une moyenne de 7 buts par match.
Le tirage au sort des demi-finales s’est déroulée hier au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) et mettrons aux prises l’AS Mandé et l’AS Réal d’une part et l’Usfas et les Amazones de la Commune V d’autre part.
Rappelons que la première édition de la Coupe du Mali de foot féminin s’est déroulée en 2011 et a été remportée par l’Usfas face aux Super Lionnes d’Hamdallaye (1-0).L’AS Mandé est recordman de la compétition avec 6 trophées (2012, 2014, 2015, 2016, 2022 et 2024) devant l’Usfas (2011), les Super Lionnes d’Hamdallaye (2021) et les Amazones de la Commune V (2023).
LES RESULTATS DES QUARTS
AS Saramaya-AS Réal : 2-6
AS Mandé-Lac de Tombouctou : 14-0
AS Police-Amazones de la Commune V : 1-2
Usfas-Entente sportive de Sirakoro Mèguètana : 3-0
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.